La revue des ‘super aliments’ les plus utiles

On les appelle ‘super aliments’ par commodité, bien que le terme ne soit ni normalisé, ni officiel. Mais ‘super’ ils sont : leur richesse nutritionnelle est si exceptionnelle que certains spécialistes voient en eux une aide face à la dénutrition ou aux déséquilibres alimentaires. ConsoGlobe vous les présente.

La revue des 'super aliments' les plus utiles

Teneurs élevées en nutriments essentiels, vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés essentiels ou antioxydants, taux de protéine records…  Ce n’est pas pour rien que les « super aliments » et les « super fruits » sont réputés depuis des milliers d’années pour leurs vertus alimentaires et médicinales. En plus, ils sont 100 % naturels.

« Super fruits » et micro-algues : les deux familles stars des « super aliments »

Les « super aliments » ne sont bien sûr pas des aliments « magiques ». Cependant, du fait de leur composition riche en vitamines et minéraux, ils sont vraiment remarquables.

Ils contiennent souvent des composés végétaux (phytonutriments) aux propriétés protectrices qui contribuent à améliorer la santé. La recherche a démontré la valeur nutritionnelle des « super aliments » ainsi que leur capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Et ceci grâce aux antioxydants dont ils regorgent : consommés régulièrement, leurs effets positifs sur la peau et le cerveau nous aident à rester jeunes.

Voici une liste, non exhaustive, des « super aliments », connus et moins connus. Téléchargez-la au format pdf ou cliquez sur chaque super aliment pour en savoir plus sur ses bénéfices.

AçaïAccérolasyrope d'agaveAgropyreAloe VeraBaies d'argousieralguesBaobabnoix de cocoCacaoCamuCanneleCaroubeCayenneCerisesReishiChlorelleTomatecordycepsCurcumaDurianGinkgoGinsengGojiPhysalischanvreChiaGrenadeGuaranalinKombuchaLécithineLevureKlamathLucumaMacaMaquiMesquiteSoufreMûre blancheNoniRiz brunSel de merThé sans théineThé vertSpirulinetocotriénolsVinaigre de pommeMaté

Où acheter les « super aliments » ?

La boutique de consoGlobe s’est spécialisée dans les « super aliments » et notamment le DHA, la spiruline et la chlorelle.

Lire page suivante : Açaï, Acérola, Nectar d’Agave, Agropyre et baies d’Argousier