L’acérola : vitamine C et vitalité au naturel

L’acérola, aussi appelée cerise des Barbades, est réputée pour sa forte concentration en vitamine C. Petit focus sur ce super fruit pour votre santé.

Rédigé par Guillaume, le 13 Mar 2011, à 13 h 12 min

L’acérola, aussi appelé cerise des Barbades, est un fruit réputé pour sa forte concentration en vitamine C. Petit focus sur ce fruit plein de ressources.

L’acérola, du concentré de vitamine C

L’acérola est un arbre très répandu en Amérique du sud et dans les Antilles, sous le soleil tropical de Puerto Rico et d’Hawaï. Son fruit ressemble beaucoup à la cerise. Elle pousse aujourd’hui principalement au Brésil.

L’acérola a par contre, un goût plus acidulé que celui de la cerise.

Elle est aujourd’hui très renommée pour sa concentration exceptionnelle en vitamine C. L’acérola, c’est de la vitamine c naturelle. L’acérola est le fruit le plus concentré en vitamine c, 10 fois plus que l’orange par exemple.

  • Un verre d’acérola contiendrait ainsi 30 à 40 fois plus de vitamine C qu’un verre de jus d’orange.

Bref, un verre et vous faites le plein de vitalité et de tonus pour toute la journée.

Pourquoi l’acérola plutôt que la vitamine C de synthèse ?

L’acérola en complément nutritionnel est bien meilleur que la vitamine C chimique vendue en pharmacie : celle-ci est en effet un produit de synthèse peu assimilé par l’organisme et qui d’ailleurs la rejette immédiatement dans les urines.

La vitamine C de synthèse a des effets secondaires provoquant une certaine excitation qui rend le sommeil difficile.

En revanche, la vitamine C naturelle de l’acérola est très bien assimilée grâce à son mélange avec des bioflavonoïdes.

Une consommation régulière d’acérola, même en grande quantité, ne gêne pas le sommeil. Sans effet secondaire sur le sommeil, l’acérola aide à le réguler pour des nuits de meilleure qualité.

Où trouver de l’acérola bio, naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe

Lire la suite : L’acérola renforce les défenses immunitaires

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. en plus associée à de la spiruline (avec une base eau ou jus de pomme), le goût est top et l’acérola permet l’absorption du fer contenu en haute densité dans la spiruline.
    Voilà
    jeff

  2. là encore ,question acérola, il me semble que celle de Sol semilla est vraiment la pure avec 98% de fruit annoncé et quand on connait le goût du fruit, et bien c’est bien cela, c’est pas acide mais acidulé. Il ya une petite cantine vegan rue des vinaigriers à paris qui cuisine le tofu avec l’acérola, des boissons avec la griffe du chat, des sauces acérola-huile d’olive pour les endives… Super, simple, authentique !

  3. Le plus efficace reste l’acérola en poudre à diluer dans une jus ou de l’eau froide, le matin.
    L’acérola en poudre de chez Guayapi est de très bonne qualité, sans ajout d’ingrédients.

    • Oui Lo a raison et j’ajouterai même que quand c’est possible il faut choisir les compléments BIO et de l’acérola BIO lorsqu’ils existent.

      Pour l’acérola, ou le goji ou le jus de noni, par exemple, faut s’assurer des conditions de culture … Inutile de prendre un complément alimentaire si on se bourre de toxiques par le fait de pesticides !!!

  4. est-ce que croquer un acérola tous les matins est une bonne idée ? il faudrait en prendre combien de milligrammes par jour idéalement ?

    • Jean-Marie

      Aucun souci car contrairement à la vitamine c de synthèse, votre organisme assimile très bien l’acérola sans risque d’effet secondaire. L’acérola étant un produit naturel, vous pouvez en prendre par exemple un demi comprimé chaque jour ou tous les deux jours en hiver.

Moi aussi je donne mon avis