Publicité
Certaines périodes, les fêtes de fin d’année, les vacances… sont l’occasion de se faire plaisir – la nourriture et les boissons alcoolisées en font partie ! Il est courant de se sentir déséquilibré après ces excès plus ou moins importants, et le besoin de purifier son organisme se fait sentir. C’est ici que commence votre cure détox : vous optimisez le système de détoxication naturel de votre corps en adoptant un régime spécifique plus équilibré.
Comment faire une cure détox
Commencez déjà par réduire considérablement votre consommation de sucre et d’aliments transformés. Revenez à des repas sains et nourrissants pour aider au processus de nettoyage. Invitez les fruits et les légumes colorés, aliments chargés de fibres et d’antioxydants à votre table.
Découvrez les vertus bienfaisantes des super aliments et des micro-algues sur votre santé intestinale pour une bonne santé immunitaire. Et enfin, buvez beaucoup d’eau, consommez moins de sel et faites un peu d’exercice, vous retrouverez un sommeil suffisant de qualité nécessaire à une bonne santé globale.
« Que ton aliment soit ton premier médicament », la devise d’Hippocrate. Alors, pour cultiver votre bonne santé adoptez un rituel simple, basique et formidablement efficace : mettre son ventre au repos après un excès en s’alimentant sainement.
On vous propose le bon mode d’emploi pour s’alléger, se purifier et éliminer ses toxines. En avant la détox !
Publicité