Recette bio : cuisinez un smoothie vert pour le plein de vitamines !

Les smoothies sont devenus un aliment de base pour celles et ceux soucieux de leur santé. Les smoothies verts constituent un moyen délicieusement facile d’obtenir tous les nutriments nécessaires à une bonne santé.

Rédigé par Alan Van Brackel, le 19 Jan 2020, à 10 h 10 min

Tout au long de l’année, on trouve des légumes ou des fruits verts. Alors pour mettre du vert dans votre vie, nous avons donc cuisiné… un smoothie vert ! Légumes et fruits se mêlent pour un cocktail très vitaminé dont voici la recette.

Des vitamines à foison pour un smoothie vert détox

Voici une recette avec des aliments détox toujours bienfaisante surtout en début d’année. Nous avons ici utilisé un blender, pour des rayons pratiques et pour conserver un maximum de vitamines en n’ayant pas à extraire les jus.

Un savoureux smoothie détox vert © pixelliebe

On vous donne une version, testée et approuvée à la rédaction, mais sachez qu’on peut facilement l’adapter, avec des fruits et légumes de saison et selon les goûts !

Ingrédients suggérés pour 1L de boisson détox et acidulé

  • 2 oranges bio
  • 1 citron bio jaune ou vert selon le goût
  • 4 tronçons de céleri branche bio
  • 10 feuilles d’épinard bio
  • 2 kiwis bio
  • 1 pomme bio
  • de l’eau

On peut donc varier les fruits et légumes et ajouter des graines de lin , des graines de chia, des graines de chanvre ou d’autres, des graines germées, des protéines, etc.

Recette : Jus vert de légumes et fruits au chou Kale

Préparation du smoothie vert détox

C’est très simple : on lave les fruits et légumes à la brosse à légumes, on épluche les fruits et légumes qui doivent l’être ou tous s’ils ne sont pas bio.

Préparation de votre boisson détox dans un blender © Valeria Aksakova

L’avantage de ne pas tout éplucher est qu’on va conserver un maximum de vitamines mais l’idée n’est pas d’avaler les pesticides qui vont avec.

Une fois les fruits et légumes lavés et épluchés, on va les découper en plus petits bouts, tout mettre dans le blender, on ajoute de l’eau et on mixe !

On déguste ensuite ce cocktail de fruits et légumes plein de vitamines assez rapidement pour ne pas perdre les vitamines.


Article republié

Illustration bannière : Faire son smoothie pour une cure détox réussie © Foxys Forest Manufacture
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis