Recette : jus vert de légumes et fruits au chou Kale

C’est la star de la détox. Le chou Kale se combine à d’autres fruits et légumes de saison pour vous offrir un jus vert savoureux et plein d’énergie. Voici notre recette.

Rédigé par Laetitia, le 3 Jan 2021, à 8 h 07 min
Recette : jus vert de légumes et fruits au chou Kale
Précédent
Suivant

Voici une recette assez originale de cocktail de légumes et de fruits avec en base le chou Kale. Pour affronter les derniers frimas l’hiver avec vitalité, nous appliquons ici les principes de l’alimentation vivante : des produits frais, cru, et plein d’énergie.

Les bienfaits du jus vert au chou Kale

Après le  délicieux  lait d’amande maison, voici la recette du  jus vert au chou Kale, fanes de carotte, salade, mais aussi carottes, fenouil, pommes, citron, oranges, gingembre et curcuma.

Résultat, un jus vert savoureux concentré en énergie !

Le Kale, plus qu’un chou à la mode

Le chou kale est un légume à la fois bon marché et pauvre en calories. Variété de chou frisé, on le trouve en France depuis longtemps mais il connaît un engouement depuis quelques années.

Ce chouchou des stars hollywoodiennes est à la fois détoxifiant, antioxydant, riche en vitamines et minéraux et pauvre en calories. Il stimule également les défenses naturelles. Ses atouts ? un excellent apport en vitamines A et K .

Les bienfaits des fruits et légumes crus

  • les carottes, comme les mangues, les citrouilles, les patates douces et les courges, contiennent de l’alpha-carotène et du bêta-carotène. Ces antioxydants permettent également de stimuler le système immunitaire et facilitent la prévention du vieillissement.

Jus vert : on peut aussi mettre du chou kale et des épinards – © mirzamlk

  • les fanes de carottes sont reminéralisantes.
  • le fenouilparticulièrement riche en vitamine A, il est microbicide, antitoxique et diurétique, il est excellent pour la peau.
  • les agrumes, ici orange et citron, renferment du limonène et du glucanase, pour renforcer les défenses immunitaires, éliminer les substances chimiques dégénératives de l’organisme et favoriser la production d’enzymes anti-cancéreuses.
  • les poires, pour le goût et parce que c’est un fruit de saison, mais aussi parce que c’est un laxatif naturel léger.

La recette du jus vert

Sans extracteur, on peut faire un smoothie vert au lieu d’un jus vert – © Teri Virbickis

Achetez vos fruits et légumes bio de préférence, ou issus de l’agriculture raisonnée.

Lavez vos légumes sans les éplucher et coupez-les en morceaux d’environ 3 cm. Ôtez les pépins, tiges, queues, feuilles abîmées et répartissez-les dans des saladiers différents.

C’est important car il faudra alterner les textures dans votre extracteur afin d’aider à son bon fonctionnement : après quelques morceaux de chou, mettez quelques morceaux de carottes, les feuilles moins compactes seront entraînées par les carottes plus denses.

Ce jus de fruits et légumes est préparé grâce à un extracteur à vitesse de rotation très lente. Lavez votre appareil après utilisation, avec du liquide vaisselle fait maison bien sûr ! Bon jus !

Article mis à jour et republié

Photo de bannière : jus vert chou kale – © zi3000

Enregistrer

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Slow consommatrice dans l'âme, j'adore rechercher, tester et perfectionner des recettes trouvées autant sur la toile que dans de vieux grimoires. Recettes de...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis