Publicité

consoGlobe.com passe en revue les grandes sources d’émissions de gaz à effet de serre, et les gestes qui peuvent, au quotidien, les réduire le plus efficacement. Parmi ceux-ci : les économies d’énergie.

Réduisez vos dépenses énergétiques

Faire des économies d’énergie est évident d’un point de vue environnemental : la production d’énergie coûte cher à la planète pour plusieurs raisons : d’abord par la méthode puisque les sources d’énergie sont en majorité polluantes et que les énergies renouvelables restent limitées à 22 % dans le monde.

Et l’argument économique n’est pas à négliger : réduire ses dépenses énergétiques, c’est également réduire sa facture !

Faites des économies d’énergie

Cela passe à la fois par de petits gestes au quotidien mais pourquoi pas aussi des travaux dans votre maison : une bonne isolation, un système de contrôle du chauffage performant, voire même un fournisseur d’énergie durable.

Sur consoGlobe, nous nous engageons pour permettre à chacun de « consommer mieux, vivre mieux » et traitons depuis 10 ans du sujet essentiel de la réduction de la dépense énergétique. Ce dossier rassemble donc conseils, astuces et informations pour réduire fortement votre impact énergétique. Bonne lecture, faites circuler, mais n’imprimez pas ce dossier !

Illustration bannière : Réduire la dépense énergétique est bénéfique pour faire des économies et pour l’environnement © Shutterstock 

L'énergie : un sacré impact sur l'environnement

Publicité