Publicité

« Ô soleil ! Toi sans qui les choses Ne seraient pas ce qu’elles sont ! » clamait Edmond Rostand et il avait bien raison. Le printemps approchant, on retrouve le sourire, on reprend courage, on a envie d’embellir sa vie, et de remettre, enfin, le nez dehors… Vive le printemps !

On l’aime dans la maison où il apporte un vent de légèreté et de bien-être, mais surtout dehors, sur la terrasse, dans le jardin… Or un excellent moyen de passer plus de temps dehors est de se mettre au jardinage, et notamment de retrouver les joies des travaux dans le potager.

S’occuper d’un jardin potager, cet oasis de paix et havre pour se ressourcer, possède de nombreuses qualités : cela fait du bien au corps, à l’esprit et même à la planète, on fera des heureux au moment des récoltes, et aussi des économies substantielles.

Alors, avec le soleil qui nous attire dehors, il temps de commencer à gratouiller le sol, à voir ce qui a résisté au gel, à semer, allant parfois même jusqu’à planter prématurément ou à en faire un peu trop. Mais qu’est-ce que ça fait du bien à tous points de vue !

Les jardiniers confirmés connaissent déjà les routines du potager, mais pour les débutants, consoGlobe.com a regroupé quelques conseils pratiques et démarches simples pour créer et entretenir le potager dont vous rêvez…

Chez soi, en jardins partagés, avec les enfants ou sa (son) meilleur(e) ami(e), profitez des beaux jours qui pointent leur nez pour cultiver votre jardin potager ou votre jardinière. Chaussez vos bottes et accrochez votre chapeau, il est temps d’aller mettre les mains dans la terre pour en faire pousser les fruits et légumes qui viendront couvrir votre table de fraîcheur, de saveurs et de fierté…

Rien de plus simple pour se faire du bien ! N’hésitez pas à nous faire partager vos travaux de jardins ou bien vos conseils en commentant ce dossier.

 

Conseils et astuces au potager

Publicité