Balades insolites dans les cimetières d’Europe

Voici un diaporama qui plaira à tous les amoureux de cimetières romantiques ! Tombeaux majestueux, architectures éclectiques, statues délicates, végétation luxuriante, vieilles dalles rongées par la mousse et atmosphère empreinte de nostalgie : embarquons pour une petite balade au coeur de quelques uns des lieux de sépultures les plus remarquables d’Europe.

Rédigé par Séverine Bascot, le 1 Nov 2016, à 6 h 57 min

En Europe, il existe des cimetières qui méritent un détour pour qui souhaite découvrir une autre vision de la richesse artistique et de l’histoire des pays, à travers l’hommage qui est rendu aux hôtes de ces ultimes demeures. ConsoGlobe.com vous emmène dans un voyage à travers les cimetières les plus remarquables de notre vieux continent.

Les cimetières européens remarquables : le cimetière du Père-Lachaise (Paris, France)

Voici la nécropole la plus célèbre de France, qui s’étend sur plus de 44 hectares en plein coeur de la capitale, et rassemble 70.000 sépultures, parmi lesquelles les tombeaux de nombreuses célébrités. Ouvert en 1804, c’est le cimetière le plus visité au monde.

cimetières, cimetière du Père-Lachaise, Paris

D’avenues ombragées en allées tortueuses, le célèbre cimetière parisien a des allures de petite ville où, à chaque recoin, aux côtés de modestes sépultures, se dressent des mausolées des plus monumentaux ou extravagants qui soient. Un fascinant jardin où reposent Molière, Chopin (cf photo), Édith Piaf ou encore Jim Morrison.

Lire page suivante : cimetière Central de Vienne

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis