Quand la nature reprend ses droits : les plus belles photos

Parfois, l’Homme abandonne ses objets, ses immeubles ou même des villes entières à la nature : celle-ci reprend toujours le dessus et cela produit des images époustouflantes. Voici les plus belles photos de paysages rendus à la nature.

Rédigé par Pauline Petit, le 5 Apr 2020, à 18 h 10 min

La nature finit toujours par reprendre ses droits : c’est l’enseignement que l’on peut tirer de ces photos. À la fois mystérieux et oniriques, ces clichés proviennent de lieux abandonnés par l’Homme, où la végétation a fini par gagner. Qu’il s’agisse d’objets (vélos, voitures…) ou d’infrastructures (immeubles, temples, voire même de villes entières) laissés à l’abandon, les images sont saisissantes. Voici notre sélection des plus belles photos.

Les plus beaux lieux abandonnés en photos

À Bangkok, un centre commercial abandonné, le New World Mall, a été envahi par un nouveau type de spécimen : des centaines et des centaines de carpes, tilapias, ou encore requins irisés. Moins bruyant pour faire du shopping !

Il semble que quelqu’un ait introduit les poissons pour lutter contre les moustiques © AnnaTamila

Cet étang artificiel dans le sous-sol d’un centre commercial abandonné a été vidé de ses poissons en 2015, avant la destruction du bâtiment !

Lire page suivante : les plus belles photos de lieux abandonnés (2/10)

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Trop cool !

  2. Super chouette !

Moi aussi je donne mon avis