Les corps ne se décomposent plus dans les cimetières

Des corps qui ne finissent plus en poussière et ne retournent pas à la terre nourricière ?! Ou plus exactement qui se décomposent beaucoup plus lentement. La faute aux conservateurs, et spécifiquement à ceux présents dans notre alimentation ? Bigre ! Alors que notre ligne éditoriale est de vous faire découvrir qu’on peut « vivre mieux », faisons ici une exception pour vous montrer qu’on peut aussi mourir mieux…

Rédigé par Alan Van Brackel, le 1 Nov 2019, à 17 h 10 min

Ce scandale d’un nouveau genre a débuté il y a une dizaine d’années quand plusieurs pays européens ont été  confrontés à un problème de place.

Les corps restent trop bien conservés

De nombreux cimetières ont ainsi annoncé qu’ils ne pouvaient plus accepter de nouvelles inhumations. C’était à Cologne, à Munich, à Kiel, et dans d’autres villes allemandes. Le problème se présentait également dans plusieurs villes d’Autriche et de Suisse.

La raison ? Les cimetières étaient déjà remplis de corps non totalement décomposés !

cimetière, décomposition d'un corps

Vieux cimetière © Robert Hurworth

Il faut savoir que le principe des cimetières est assez simple : on rouvre d’anciennes sépultures pour y placer de nouveaux cercueils, les bières précédentes ayant tendance à s’enfoncer avec leur contenu désagrégés. Les corps suivent.

Pendant des siècles, les fossoyeurs procédaient donc ainsi, jusqu’à s’apercevoir que pour les corps les plus récents, la décomposition ne se faisait plus aussi bien. Comprenez par là que la décomposition se faisait bien, mais beaucoup plus lentement. Les corps se décomposaient en fait en huit à dix ans alors que le processus de décomposition est à présent beaucoup plus long. Entendez par là vraiment beaucoup plus longtemps : un tiers des corps enterrés il y a quarante ans en Allemagne ne seraient pas encore totalement décomposés.

Même les zombies vont finir par être plus présentables !

décomposition d'un corps, The Walking Dead, corps, zombies

Zombies dans la série The Walking Dead © The Walking Dead

Les fossoyeurs ont pu constater dès 2003 que certains corps enterrés il y a trente ans présentaient le même aspect qu’un corps enterré deux semaines plus tôt. Comme si on les avait plongés dans des produits conservateurs. N’y voyez pas forcément un hasard.

Une décomposition freinée par des causes multiples

Des études et des conférences ont suivi pour tenter de déterminer la cause de ce problème et trouver une solution concrète. Entrepreneurs de pompes funèbres, administrateurs de cimetières et scientifiques ont lancé des réunions en Allemagne dans ce but.

Les hypothèses étaient multiples : pour certains, les gens consomment tellement de conservateurs, à travers l’alimentation mais également à travers les cosmétiques, que les corps se décomposent moins bien. Cette hypothèse a été invalidée depuis.

Lire page suivante : si ce ne sont les conservateurs, c’est quoi ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

75 commentaires Donnez votre avis
  1. Oui à la crémation comme mesure d’hygiène et de salubrité.Maladies et souillures auxquelles l’humanité est sujette se trouvent dans le sol.Lorsque la crémation deviendra universelle,on constatera une nette amélioration des maladies.Nous sommes faits de plusieurs corps:physique,éthérique,astral et mental.A la mort on se retire des 2 premiers corps.Après enterrement le corps éthérique peut errer sur le « champ d’émanation »et persister jusqu’à désintégration du corps dense.Je plains tous les momifiés.Quitter au plus vite, tel est le but, le plan de la matière-physique et éthérique-pour accéder au plan astral ou mental, selon votre degré d’évolution spirituelle.
    Spirituel ne veut pas dire religieux!Si nous pouvions voir le monde éthérique, nous serions témoins d’une grande activité s’y poursuivant sans cesse!La crémation nous permet d’atteindre rapidement la vie qui se perpétue dans la jeunesse retrouvée, toutes maladies inexistantes…!
    La mort est une grande illusion;essayons de quitter ce plan de la matière le plus proprement possible, sans polluer !

Moi aussi je donne mon avis