Luttez contre les moucherons dans votre maison naturellement

Après vous être débarrassés des mouches qui tournoyaient autour de votre garde manger, voilà que les moucherons s’y mettent. Mais alors, comment faire pour vous en débarrasser, surtout que leur taille rend leur présence difficile. Découvrez nos astuces efficaces et naturelles pour lutter contre les moucherons dans votre maison.

Rédigé par Hugo Quinton, le 6 Sep 2017, à 14 h 25 min

Les moucherons ont la fâcheuse habitude de se multiplier lorsqu’il fait humide chez vous, et peuvent vite devenir très envahissants. Qu’ils soient dans vos plantes ou près de votre cuisine, voici quelques astuces toutes simples pour que ces petites bestioles ne deviennent qu’un lointain souvenir.

Des astuces simples, efficaces et naturelles pour lutter contre les moucherons

Avec quelques ingrédients très courants, on peut venir à bout de ces insectes volants dans la maison.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, mis à part le fait d’être un excellent dégraissant pour votre cuisine, vous servira également à éradiquer les moucherons. Dans une coupelle, versez du vinaigre de cidre et ajoutez-y quelques gouttes de liquide vaisselle. Recouvrez la coupelle avec un film alimentaire en y perçant quelques trous à l’aide d’un couteau pointu pour empêcher les moucherons de s’échapper une fois qu’ils sont dedans. Attirés par l’odeur du vinaigre, les moucherons vont s’y jeter toutes ailes ouvertes, pour ne plus jamais ressortir.

vinaigre-cidre-deodorant

Les bouchons de liège

Vous ne savez jamais quoi faire de vos bouchons de liège ? Les jeter ? Quelle idée ! Les moucherons ont horreur de l’odeur du liège : s’ils se regroupent près de vos corbeilles de fruits, disposez vos bouchons de liège dedans et vous serez surpris de ne plus en voir aucun batifoler alentours.

Le savon noir

Le savon noir est également très efficace pour lutter contre les mouches et les moucherons qui se nichent sur vos plantes d’intérieur. La méthode consiste à diluer une cuillère à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau tiède puis d’ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude. Le mélange effectué, munissez-vous d’un vaporisateur, aspergez le liquide sur vos plantes et dites au revoir aux insectes volants.

Vous voilà maintenant équipés pour débarrasser votre maison des moucherons : si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaire.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Voilà ce que c’est d’aller chercher sur Internet des recettes… qui sont réputées pour ne pas fonctionner ! Y compris le piège « d’où les moucherons ne ressortiront plus ! » hé, hé ! Je suis toujours surpris par l’ingéniosité imbécile et sadique des hommes pour créer des pièges abjects où les animaux – fussent-ils des moucherons – vont crever lamentablement.

  2. l’acide phénylacétique est la phéromone sèxuèle des mouches, elles ne les tues pas mais les attires. Mais vous devrier laisser vivre vos araignées!!! chacune est spécialisé dans le piégeage d’insecte.

    • Excellent commentaire. Laissez vivre les araignées chez vous (en les aîtrisant tout de même un peu), surtout dans les endroits par où passent les insectes indésirables et vous n’aurez aucun problème.

  3. Merci pour ces astuces !!!! Je n’en peux plus de les voir tournoyer autour de mes plantes. Je vais testé l’astuce du vinaigre de cidre et liquide vaisselle même si l’utilisation du film plastique me déplaît (–> déchet qui finira à la poubelle celle-ci étant enfouie dans les sols chez nous:( ) En complément je vais essayer le liège 🙂

    • Alors je ne sais pas du tout d’où vous tenez ces astuces mais je tiens à signaler que le liège ne les dérange pas du tout, ils se promènent aisément dessus >< Et ne sont en aucun cas attirés par le vinaigre de cidre !

Moi aussi je donne mon avis