De la craie, du bicarbonate, du vinaigre… Ces ingrédients simples, que l’on peut trouver dans nos cuisines, sont très efficaces pour se débarrasser des fourmis sans polluer et sans toxiques. Découvrez les tous grâce à consoGlobe et retrouvez les principales astuces sur une fiche pratique récapitulative.
Si les fourmis sont utiles au jardin, c’est un autre problème dans la maison. Voici un ensemble d’astuces naturelles permettant de les chasser, sans les tuer : pour les tenir éloignées, sans faire un massacre et sans polluer l’environnement !
Méthode #1 pour éloigner les fourmis : la craie
Un anti fourmi naturel efficace selon Michèle, qui nous a envoyé : « Les fourmis ne traversent pas une ligne tracée à la craie… Des fourmis sortaient de ma fenêtre et envahissaient le salon. J’ai tracé un gros trait tout autour de la fenêtre et cela les a empêchées de passer. C’est simple et cela ne pollue pas. Magique non ? »
Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....
https://www.consoglobe.com/redacteur/kathy
Voir sa fiche et tous ses articles
Devenir rédacteur
Pour moi c’est pareil rien n’y fait ,elles m’épuisent ?