10 animaux qui tuent bien plus que les requins

Le requin a bien souvent mauvaise presse mais est-il aussi dangereux que l’on veut bien le dire ? Une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par les requins à celle due aux autres animaux. Découvrez 10 animaux qui tuent bien plus que les requins.

Rédigé par Jean-Marie, le 11 Apr 2017, à 14 h 00 min

On a de nouveau tiré la sonnette d’alarme pour alerter sur le massacre des requins, aussi connu sous le nom de shark finning. Il faut dire que le requin fait l’objet de fantasmes, largement alimentés par des films comme Les Dents de la mer et renforcés récemment par les accidents mortels survenus sur les rivages de La Réunion.

Pourtant, une manière de relativiser les choses est de comparer la mortalité provoquée par le requin à celle d’autres espèces (sans parler d’autres pratiques bien humaines comme la conduite en état d’ivresse, le sky-surf ou le tabac !). Voici donc 10 animaux qui tuent bien plus que les requins :

10 animaux qui tuent bien plus que les requins

Les requins font peur et on peut le comprendre car ce sont de magnifiques animaux, admirables d’aisance et de puissance dans l’eau. Une attaque de requin est si rapide qu’on ne le voit pas arriver et il est rare que leurs proies en réchappent.

 

Lire page suivante : Les moustiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

12 commentaires Donnez votre avis
  1. ta mere

    • jvfifbhsdoivjgdfiouhgopqdroopgvjp^ddgvouih

  2. Puisque le monsieur te dis que le requin tue et qu’il y a pire que lui : tu devrais avoir peur et détruire ces saloperies. l’humain est merveilleux, il ne peut pas se laisser pourrir la vie c’est normal. En détruisant ces congénères, les forêts, les espèces animales végétales etc… c’est pour notre plus grand bien. Au nom de la croissance, du pouvoir, de la finance, il magnifie ce monde merveilleux à coup de tondeuse de pelteuse de béton de verre et de goudron et tu dois travailler dans ce but. Au lieu de ça tu réfléchi ? C’est déjà désobéir… Que tu es donc ingrat !!! Ces bestioles sont dangereuses elles tuent et rendent incertain notre avenir sur cette terre, voir dans l’univers. Tandis que l’humain est fragile, tu pleures sur ceux qui nous veulent du mal, car tuer c’est génétique chez les autres.

  3. C’est nul de dire que les cerfs les vaches les chevaux et le reste sont dangereux. Soit c’est un accident parce que j’ai du mal a croire au cerf qui fait exprès de rentrer dans une voiture rien que pour tuer des occupants, (ce serait quand même hallucinant) soit c’est pour se protéger ou se nourrir. Les animaux n’ont pas notre conscience, c’est a nous de savoir les apprivoiser et anticiper leur comportement. Avant de s’approcher d’un hippopotame on devrait se renseigner un peu! Bref et puis de toutes façons l’animal le plus dangereux reste l’homme, il tue des milliers d’animaux et le fait consciemment. Un animal non.

  4. T’as raison

  5. Pauvres cerfs 🙁

  6. c’est de loin le plus dangereux.

  7. et l’être humain?

  8. on oublie aussi les pots de fleurs au bord des fenetres…

  9. Il faut faire la différence entre l’animal qui dans le monde attaque plus de 80 pers en une année , alors que l’homme se destructeur et cette espéce qui prend mais redonne rien tue en une année plus et plus d’un million de requins sur la terre ,moi j’aurai a choisir l’espéce a détruire entre le requin et l’homme , sans aucune conscience je choissirais le requin , car lui est une merveille du passé mais l’homme une espéce qui finira ces jours dans sa pollution organisée.
    bon débarras ?

  10. Je suis d accord avec vous le tabac , la pollution . Tuent mille fois plus

Moi aussi je donne mon avis