Les 5 araignées les plus dangereuses du monde

Vous êtes phobique des araignées ? Ne regardez pas ce diaporama ! Voici les cinq araignées les plus dangereuses du monde. Des animaux fascinants dont la piqûre peut être mortelle.

Rédigé par Pauline Petit, le 17 Nov 2016, à 7 h 08 min

Les araignées ne sont pas à proprement parler des insectes mais une classe à part, les Arachnides. Elles possèdent toutes huit pattes, n’ont pas d’ailes ni d’antennes.

Souvent la source d’une peur irraisonnée, nommée l’arachnophobie, les araignées sont pourtant essentielles dans le règne animal. Prédatrices, elles jouent un rôle majeur dans la régulation des insectes. Chez vous, elles sont même des alliées pour piéger les moustiques.

Diaporama : les araignées les plus dangereuses

Peu d’araignées sont dangereuses pour l’Homme. Seules 200 espèces connues possèdent une morsure qui peut affecter l’Homme, et une vingtaine présente un réel danger. Une dizaine de morts provoquées par les morsures d’araignées sont recensées annuellement : certaines espèces tuent donc bien plus que les araignées.

Voici en photos cinq des araignées les plus dangereuses pour l’Homme : un diaporama fascinant… ou effrayant ?

L’araignée-loup chinoise

L’araignée-loup chinoise fait partie de la famille des Lycosidae, aussi appelées tarentules. Les femelles transportent leurs petits sur leur dos. La morsure de cette araignée n’est pas mortelle, mais peut entraîner une piqûre nécrosante localement.

araignee loup chinoise

L’araignée-loup chinoise Lycosidae © PhotonCatcher / Shutterstock.com – Araignee loup

Lire page suivante : la veuve noire

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis