Diaporama : les 30 animaux les plus laids

Après ce titre tapageur, une petite explication : la laideur est subjective et vous pourriez même les trouver très mignons. En outre, le rôle de chaque animal dans le monde naturel n’a pas une relation directe avec son aspect physique. Néanmoins, puisque vous voyez probablement passer plus de ‘chatons trop mignons’ que de ‘rats nus des sables’ ou autre, voici une galerie pour découvrir ces animaux méconnus, plus communs dans les films d’horreur de série Z que de votre canapé.

Rédigé par Kathy, le 20 Oct 2016, à 17 h 30 min

Vous en avez assez des déferlements d’animaux mignons sur les réseaux sociaux ? Voici notre diaporama des animaux les plus moches ! On est bien d’accord, la laideur est subjective et tous les animaux sont utiles dans leur écosystème. Mais ces animaux méconnus vont vous étonner.

Les animaux les plus laids : les photos

Oiseaux, insectes, poissons, mammifères, tous les animaux passent dans cette galerie d’animaux laids. Sans poils ou au contraire hirsutes, difformes, monstrueux, voici tous les animaux qui pourraient vous inspirer pour votre costume d’Halloween.

Le chlamydophore (tatou) tronqué rose

chlamydophore (tatou tronqué rose)Le rose est généralement synonyme de distinction, mais le Pink Fairy Armadillo (Chlamyphorus truncatus) est lui absolument affreux. Ce petit tatou rose ressemble un peu à un petit oiseau sur la partie inférieure de son corps, avec son ventre doux et un nez en forme de bec. Cela ne l’empêche cependant pas de vivre sous la terre.

Il est capable de s’enterrer entièrement en quelques secondes lorsqu’il est effrayé. Son terrier est également souterrain et situé le plus souvent à proximité d’une fourmilière. L’Armadillo se nourrit de fourmis et de larves de fourmis, et on le rencontre dans le centre de l’Argentine.

Lire page suivante : le rat-taupe nu

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

29 commentaires Donnez votre avis
  1. pour moi ces le gaurid ok

  2. Classement débile … pour qui l’humain se croit-il pour classer les autres êtres basé sur ses propres critères, loin d’être universels.
    Le plus laid est l’humain.

  3. voici un probleme qui se pose:un homme qui a perdu ses yeux,son organe de louit,et il ne parle pas.il habite avec ses trois enfants:un jour un de ses enfant meur et on vous demende de lui annoncer la nouvelle!que va tu lui dires?

    • Je lui annonce en braille(langage écrit pour aveugle) vu qu’il a son sens du toucher 🙂

  4. Moi je n est pas aime as me degoute

  5. LES ANIMAUX NE SONT JAMAIS MOCHE
    IL SONT TOUJOURS BEAU MALGR2 LEUR APARANCES

  6. Laids pu beaux selon nos goûts, il font tous partie de la faune de notre belle planète.
    Protégeons-la et aimons la !

  7. En plus qu’il est laid il est dépourvu de poil

  8. Vous avez raison : la notion de beau et de laid est subjective. Je n’ai rien vu de laid. Juste du curieux, de l’insolite. Finalement de quoi être émerveillée devant l’inventivité de la nature

  9. Je trouve le lézard tatou magnifique – entre autres.

    • Alan

      Moi aussi ! le titre est racoleur mais il s’agit plus de faire découvrir des animaux originaux qu’autre chose 🙂
      Bonne journée !

    • pour moi les lesards font partir de mes pirres cochemares,animal que j.aime le plus le chien.Par ce que il est tandre et doux

  10. Et en plus des fautes d’orthographe, du langage “oral”, la pages 18 est…raté ! En effet :
    La moitié du texte nous parle d’un phacochère…!!!

    Et quid du chien décrété le plus moche au monde ? Et quitte à faire de l’humour, autant mettre un homme et une femme (toute ethnie si possible, pas de jaloux)…

    • Côté fautes d’orthographe, vous ne faites pas mieux…

    • C’est bien vrai! Ca ressemble plus à un exposé de collégien qu’à un article de journaliste! Même sur Wikipédia c’est plus fiable…

  11. Pour qui tu te prend a juger qui est laid et qui est beau.
    Tous ses animaux nous depassent largament en matiere d’evolution d’adaptation et de survie.
    Quand tu sauras vivre dans la foret et rester des heures sous l’eau sans respirer tu pourras te la peter
    de plus tes commentaires sont nases ex grandgousier une capote?
    touche pas a la nature et respectes la car c’est elle va te bouffer….

  12. Question : est-ce que le ouakari chauve nous trouve beaux ?

    • En effet je suis étonnée que l’animal de loin le plus laid de tous, l’humain, ne figure pas dans cette liste. A-t-il été omis tellement sa laideur était évidente ?

    • Oui, c’est vraiment la question à se poser. Je ne veux pas connaitre la réponse 🙂

  13. Bonjour,
    je rejoins l’avis de Aude, entre autres, car je me suis fait ces remarques en parcourant les 29 pages de l’article. On sent vraiment le copier-coller pour certaines pages, mais au moins il y a de l’info, ce qui n’est pas le cas pour toutes les photos. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est qu’il y ait des pages où la rédactrice n’avait aucune info sur l’animal et que pour meubler elle nous raconte sa vie !!! Comme le disait Coluche, quand on en sait aussi peu, on ferait mieux de fermer …….. J’ai cru aussi que les dernières pages allaient être rédigées en sms quand j’ai commencé à lire des mots comme “tadam” ou autres “zarb” !!!

  14. Bonsoir, pour ma part, je trouve l’article intéressant dans le fond. Il est vrai que c’est un peu le musée des horreurs, certains, pas tous (j’adore le bébé panda ou encore l’éléphant de mer), sont vraiment affreux. Cependant il faut être réaliste, tout le monde ne devrait pas s’improvise journaliste… Les seuls passages intéressants et instructifs sont clairement des copiés collés d’autres articles ou encyclopédies. Le reste est dépourvu de vocabulaire correct et lisible, la grammaire et l’orthographe sont discutables. En effet, il est très désagréable de lire du parler (je me vois mal vous écrire quelque chose d’un genre: grave, c’est clair, elle aligne pas une phrase correcte)… C’est sensé être un article, et pas un échange entre potes. Gare aux littéraires, c’est la crise cardiaque assurée. Dommage, l’idée n’était pas mal.

  15. oh arrêter les critiques !!! j’ai trouvé cet article très intéressant et votre humour m’a fait rire. Bien sûr qu’il y en a de très moches,je dirais même répugnants, ce n’est pas la peine de se le cacher et mesdames les moralistes, vous n’en toucheriez pas une, n’est ce pas ?

  16. Je ne comprends pas l’intérêt de l’article.
    Le fond est déplorable et la forme l’est tout autant.
    Zarb ??? Attention l’orale n’est pas l’écrit.

    Pourquoi ne pas faire un article sur les différents mode de défense que les animaux, y compris nous ^^, ont mis en place pour survivre dans leur biotope ou les animaux les plus extraordinaires. Bref du positif, pas du racolage.

  17. Bonjour, je trouve qu’il y a beaucoup de fautes, dommage. Relisez vos articles. On peut retrouver toutes ces créatures ailleurs, pour info plus complète. Merci aussi.

  18. J’ai apprécié cet article. Quelques espèces que je ne connaissais pas et un humour sympa 🙂
    Merci Delphine.

  19. Pourquoi dire ” les animaux les plus laids ???

    Cela n’est que subjectif, je vous remercie au contraire
    de les les faire connaitre .

    Alors des” “animaux originaux” serait mieux adapté.

    • tout à fait, étranges d’accord mais suivant mes critères de beauté peut être, mais, pas tous laid 😉

Moi aussi je donne mon avis