En règle générale, on place l’être humain au sommet de la pyramide des animaux. On croit avoir les capacités les plus développées, mais il y a des animaux qui nous dépassent largement avec des « super pouvoirs » pour le moins surprenants. ConsoGlobe.com vous en présente quelques uns.
Animal étonnant : la méduse immortelle
La vie éternelle est l’une des quêtes les plus ardentes de l’humanité. Mais pour la méduse Turritopsis nutricula, rien de plus naturel.
Ce cnidaire, tout comme l’hydre en eau douce, ne connait pas de mort naturelle et serait donc biologiquement immortel. Les cnidaires ont la particularité de passer du stade de polype (organisme cellulaire fixe et asexué), leur forme juvénile, à celui de méduse (libre et sexuée) à l’infini : après avoir atteint sa maturité sexuelle sous la forme de méduse, au lieu de mourir, la Tuttitopsis nutricula retourne à sa forme initiale de polype. Cette capacité est unique.
La Turritopsis nutricula, originaire de la mer des Caraïbes, mesure entre 4 et 5 millimètres. Son immortalité potentielle et le réchauffement des océans favorisent son expansion.
Animal extraordinaire suivant : Changer de forme et de couleur
Merci très interessant
LES ROMAINNNS, qui boivent du COCA, KE C KE C? I-LL-é-GAL
NAN Mé TU VE D KAKAUETE?
jèm le fromaj
moa ossi
c vrémen pouri
c 2 la merd
superbe article, MERCI Lucia !
10 magnifiques raisons de tempérer fortement l’arrogance des êtres humains qui se croient les rois de la création …
Merci à vous !! En effet la nature nous surprend toujours 🙂
La photo d’illustration de la page 6 ne représente pas une baleine bleue, mais un requin-baleine…
Merci pour cette observation ! L’image a bien été remplacée.