10 animaux extraordinaires aux pouvoirs hallucinants

Changer de forme à volonté, marcher sur l’eau ou être immortelle, les super héros sont parmi nous ! Retrouvez avec consoGlobe.com quelques animaux extraordinaires et étonnants aux capacités hallucinantes.

Rédigé par Lucia García Botana, le 1 Jul 2016, à 16 h 05 min

En règle générale, on place l’être humain au sommet de la pyramide des animaux. On croit avoir les capacités les plus développées, mais il y a des animaux qui nous dépassent largement avec des « super pouvoirs » pour le moins surprenants. ConsoGlobe.com vous en présente quelques uns.

Animal étonnant : la méduse immortelle

La vie éternelle est l’une des quêtes les plus ardentes de l’humanité. Mais pour la méduse Turritopsis nutricula, rien de plus naturel.

animal extraordinaire meduse immortelle

L’extraordinaire méduse immortelle © muzina shanghai, Flickr CC by-nc-sa 2.0

Ce cnidaire, tout comme l’hydre en eau douce, ne connait pas de mort naturelle et serait donc biologiquement immortel. Les cnidaires ont la particularité de passer du stade de polype (organisme cellulaire fixe et asexué), leur forme juvénile, à celui de méduse (libre et sexuée) à l’infini : après avoir atteint sa maturité sexuelle sous la forme de méduse, au lieu de mourir, la Tuttitopsis nutricula retourne à sa forme initiale de polype. Cette capacité est unique.

La Turritopsis nutricula, originaire de la mer des Caraïbes, mesure entre 4 et 5 millimètres. Son immortalité potentielle et le réchauffement des océans favorisent son expansion.

Animal extraordinaire suivant : Changer de forme et de couleur

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai grandi dans la région rurale de Galicia, en Espagne, où les montagnes et les forêts rencontrent l'océan Atlantique. Ma conscience envers la protection...

9 commentaires Donnez votre avis
  1. LES ROMAINNNS, qui boivent du COCA, KE C KE C? I-LL-é-GAL

    NAN Mé TU VE D KAKAUETE?

  2. jèm le fromaj

  3. c vrémen pouri

  4. c 2 la merd

  5. superbe article, MERCI Lucia !
    10 magnifiques raisons de tempérer fortement l’arrogance des êtres humains qui se croient les rois de la création …

  6. La photo d’illustration de la page 6 ne représente pas une baleine bleue, mais un requin-baleine…

Moi aussi je donne mon avis