Jus vert du matin détox à la spiruline

Alimentation trop chargée, modes de vie ne permettant pas toujours d’accorder le soin nécessaire pour éviter les aliments riches en toxines… La spiruline, super aliment naturel aux multiples vertus, permet aussi de faciliter la détox.

Rédigé par Nolwen, le 15 Dec 2016, à 6 h 50 min

La spiruline, cette petite algue aux grandes vertus, est aussi votre allié détox au quotidien. Pour en profiter, voici une recette simple et quelques arguments pour vous faire bénéficier des bienfaits de la spiruline dès le réveil !

La spiruline purifie le sang et nettoie l’intestin

Grâce à sa haute teneur en chlorophylle, la spiruline, dont nous avons détaillé par ailleurs les bienfaits, aide au rééquilibre du transit et à l’évacuation des déchets du corps. Alors que nos corps s’apprêtent à subir les assauts des repas copieux de fin d’année, attardons-nous sur les propriétés détox de la spiruline.

La spiruline ralentit le vieillissement cellulaire

La spiruline est antioxydante grâce à sa richesse en vitamine E. Elle en contient d’ailleurs autant que le germe de blé. Elle l’est également grâce à sa haute teneur en bêta-carotène : 15 fois plus que dans la carotte ! Le bêta-carotène et la chlorophylle ont aussi un rôle cicatrisant et protecteur pour la peau.

Couplée à la présence d’enzyme SOD (la superoxyde Dimutase) et de sélénium, elle empêche les acides gras essentiels de s’oxyder et de former des radicaux libres.

Au total, la spiruline aide à combattre le vieillissement.

La spiruline élimine les métaux lourds

La spiruline est un agent chélateur, c’est-à-dire qu’elle aide à fixer les métaux lourds, tels qu’aluminium, cadmium, plomb, mercure et arsenic, et le corps à les éliminer. Ceux-ci peuvent être présents dans le corps, provoquant fatigue, maux de tête et problèmes digestifs.

Où trouver de la spiruline de qualité, d’origine française, et 100 % naturelle ? 

Recette du jus vert du matin détox à la spiruline

Pour 2 verres de jus, comptez :

  • 1 cuillère à café de spiruline
  • 1/2 citron
  • 1 poignées de feuilles d’épinards
  • 2 branches de céleri
  • 2 belles pommes juteuses
  • 1 petit morceau de gingembre

Une fois vos ingrédients (bio bien-sûr) lavés, coupez-les en morceaux moyens et passez-les à l’extracteur de jus.

À boire tous les matins pendant 7 à 21 jours, pour une cure détox !

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis