Pourquoi et comment faire une cure de jus d’aloe vera ?

Une cure de jus d’aloe vera est idéale lors des changements de saison. Elle permet de décrasser l’organisme, tout en lui donnant du tonus naturellement.

Rédigé par Pauline Petit, le 21 Jan 2020, à 15 h 15 min

L’aloe vera fait partie des plantes miracle : son gel est un excellent cosmétique naturel, utilisé pour hydrater la peau et bon pour la cicatrisation. En usage interne, son jus détoxifie tout en hydratant l’organisme.

Une cure de jus d’aloe vera lors des changements de saison

Le jus d’aloe vera est extrait de la pulpe de la plante. Préférez-le bio pour profiter de toutes ses vertus, et conditionné en bouteille opaque. Ne vous attendez pas à boire des verres entiers de concentré d’aloe vera. Cette boisson possède un goût particulier, légèrement amer, à prendre avec parcimonie.

jus d'aloe vera

L’aloe vera est parmi les produits indispensables dans la maison. – © Y Photo Studio

Les vertus du jus d’aloe vera

Il est idéal pour une cure detox puisqu’il possède des vertus purifiantes et facilite l’élimination des toxines, dans le système intestinal notamment. Il aide aussi à activer la circulation sanguine et lymphatique et les fonctions rénales. Une cure de jus d’aloe vera permet donc nettoyer les reins, le foie, les intestins et le côlon.

Grâce aux vitamines et nutriments qu’il contient, le jus d’aloe vera est également excellent pour booster les défenses immunitaires, mises à rude épreuve lors des changements de saison. L’automne est le moment idéal pour réaliser cette cure, afin de préparer l’organisme aux épreuves de l’hiver.

Une cure de jus d’aloe vera est également efficace en cas de problèmes de constipation ou de ballonnement puisque cette plante possède des effets laxatifs.

jus d'aloe vera

Le jus d’aloe vera a des effets sur la digestion. – © joanna wnuk

Une bonne cure, c’est aussi l’équilibre

Pour une cure de jus d’aloe vera, on prendra une cuillère à soupe tous les jours, pendant un mois. Vous pouvez le consommer pur ou dilué dans un verre de jus de fruit ou même l’incorporer dans un smoothie. Pour un effet optimal, ne négligez pas une alimentation équilibrée et supprimez (ou réduisez fortement) alcool, viande, charcuteries et sucre raffiné. Complétez enfin votre cure par la pratique régulière d’une activité physique et vous serez prêts pour affronter l’hiver en pleine forme !

aloe vera boutique consoglobe

dossier cure détox


Article republié

Illustration bannière : L’aloe vera se décline en plusieurs produits. Le jus d’aloe vera est particulièrement bon en cure. – © Valentyn Volkov
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. « La coiffure est l’ultime indice pour savoir si une femme se connait
    vraiment » (Givenchy)

Moi aussi je donne mon avis