L’aloe vera fait partie des plantes miracle : son gel est un excellent cosmétique naturel, utilisé pour hydrater la peau et bon pour la cicatrisation. En usage interne, son jus détoxifie tout en hydratant l’organisme.
Une cure de jus d’aloe vera lors des changements de saison
Le jus d’aloe vera est extrait de la pulpe de la plante. Préférez-le bio pour profiter de toutes ses vertus, et conditionné en bouteille opaque. Ne vous attendez pas à boire des verres entiers de concentré d’aloe vera. Cette boisson possède un goût particulier, légèrement amer, à prendre avec parcimonie.
Les vertus du jus d’aloe vera
Il est idéal pour une cure detox puisqu’il possède des vertus purifiantes et facilite l’élimination des toxines, dans le système intestinal notamment. Il aide aussi à activer la circulation sanguine et lymphatique et les fonctions rénales. Une cure de jus d’aloe vera permet donc nettoyer les reins, le foie, les intestins et le côlon.
Grâce aux vitamines et nutriments qu’il contient, le jus d’aloe vera est également excellent pour booster les défenses immunitaires, mises à rude épreuve lors des changements de saison. L’automne est le moment idéal pour réaliser cette cure, afin de préparer l’organisme aux épreuves de l’hiver.
Une cure de jus d’aloe vera est également efficace en cas de problèmes de constipation ou de ballonnement puisque cette plante possède des effets laxatifs.
Une bonne cure, c’est aussi l’équilibre
Pour une cure de jus d’aloe vera, on prendra une cuillère à soupe tous les jours, pendant un mois. Vous pouvez le consommer pur ou dilué dans un verre de jus de fruit ou même l’incorporer dans un smoothie. Pour un effet optimal, ne négligez pas une alimentation équilibrée et supprimez (ou réduisez fortement) alcool, viande, charcuteries et sucre raffiné. Complétez enfin votre cure par la pratique régulière d’une activité physique et vous serez prêts pour affronter l’hiver en pleine forme !
Article republié
ATTENTION ! L’aloé véra n’est pas toléré par tous ! Attention aussi à l’emploi du terme « détox » : la détox est une méthode qui consiste à « agresser » un organe pour l’inciter à réagir. L’organe se défend en libérant ce qu’il contient ce qui inclus les toxines mais également le reste. Par exemple notre foie qui stocke la vitamine D va la « jeter » avec le reste. Vous risquez alors une carence surtout si vous le faites l’hiver. Également si l’organe en question est affaibli par un problème quelconque, une détox l’affaiblira d’autant plus.
« La coiffure est l’ultime indice pour savoir si une femme se connait
vraiment » (Givenchy)