L’acérola : vitamine C et vitalité au naturel

L’acérola, aussi appelée cerise des Barbades, est réputée pour sa forte concentration en vitamine C. Petit focus sur ce super fruit pour votre santé.

Rédigé par Guillaume, le 7 Feb 2019, à 14 h 30 min

L’acérola renforce les défenses immunitaires

Ce n’est pas par hasard que l’acérola est un des compléments alimentaires les plus vendus. La vitamine C renforçant également les défenses immunitaires, un verre d’acérola renforce l’organisme lors des périodes de vilaines épidémies.

acérola vitamine C

Un verre de jus à l’acérola © Jobz Fotografia

Il était d’ailleurs conseillé de boire quelques rasades du jus d’acérola pour prévenir l’apparition du scorbut lors des expéditions en haute mer des siècles derniers.

L’acérola contient également du bêtacarotène, excellent pour les yeux, mais également du phosphore, excellent pour l’activité intellectuelle. L’acérola contient en outre une multitude de minéraux : calcium, fer, magnésium, potassium.

L’acérola en résumé

L’acérola est un fruit  aux vertus médicinales, un puissant antioxydant et un anti-infectieux, qui soigne les asthénies, la fatigue, donne du tonus. Bref, un fruit revitalisant général et musculaire, à conseiller lors des coups de pompe hivernaux.

L’acérola est aussi un stimulant psycho-nerveux, endocrinien, surrénalien, protecteur vasculaire, anti-inflammatoire et antiseptique.

Où trouver de l’acérola bio, naturelle et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe

acerola boutique, acérola vitamine C

Article republié
Illustration bannière : Acérola pour faire le plein de vitamine C – © Sangaroon
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Guillaume dès la fin de ses études a eu envie d'écrire pour partager ses connaissances et ses convictions. Guillaume est notre spécialiste Habitat durable...

8 commentaires Donnez votre avis
  1. Il est vrai que l’acérola inférieur à 17% n’est pas réglementaire conformément au livre de la pharmacologie FARM.BRASILEIRA 5 ED VOL I P.571;

    Wayapi a du changer son nom suite à une demande d’une entreprise concurrente car nos noms étaient trop proche.

    Aujourd’hui notre marque est Abaçai.fr .

    Le saviez-vous que l’acérola ne doit pas contenir plus de 2% de matières étrangères FARM.brasileira 5d VOL I P204

    Abaçai est fière de vous proposer le meilleur acérola que vous pouvez trouver en France et ici d’une filière courte ou de notre jardin test.

    abaçai.fr

  2. Il y aussi une nouvelle entreprise franco-brésilienne, Wayapi, qui explique que l’acérola inférieur à 17% de vitamine C, n’est pas vendu au Brésil car il n’est pas réglementaire par rapport au livre de la pharmacologie brésilien.

    Après c’est vrai que l’acérola donne un goût de fouet pendant la journée. Surtout en Hivers.

  3. en plus associée à de la spiruline (avec une base eau ou jus de pomme), le goût est top et l’acérola permet l’absorption du fer contenu en haute densité dans la spiruline.
    Voilà
    jeff

  4. là encore ,question acérola, il me semble que celle de Sol semilla est vraiment la pure avec 98% de fruit annoncé et quand on connait le goût du fruit, et bien c’est bien cela, c’est pas acide mais acidulé. Il ya une petite cantine vegan rue des vinaigriers à paris qui cuisine le tofu avec l’acérola, des boissons avec la griffe du chat, des sauces acérola-huile d’olive pour les endives… Super, simple, authentique !

  5. Le plus efficace reste l’acérola en poudre à diluer dans une jus ou de l’eau froide, le matin.
    L’acérola en poudre de chez Guayapi est de très bonne qualité, sans ajout d’ingrédients.

    • Oui Lo a raison et j’ajouterai même que quand c’est possible il faut choisir les compléments BIO et de l’acérola BIO lorsqu’ils existent.

      Pour l’acérola, ou le goji ou le jus de noni, par exemple, faut s’assurer des conditions de culture … Inutile de prendre un complément alimentaire si on se bourre de toxiques par le fait de pesticides !!!

  6. est-ce que croquer un acérola tous les matins est une bonne idée ? il faudrait en prendre combien de milligrammes par jour idéalement ?

    • Jean-Marie

      Aucun souci car contrairement à la vitamine c de synthèse, votre organisme assimile très bien l’acérola sans risque d’effet secondaire. L’acérola étant un produit naturel, vous pouvez en prendre par exemple un demi comprimé chaque jour ou tous les deux jours en hiver.

Moi aussi je donne mon avis