Superfruits : camu-camu, nashi, baobab, mulberries

Rédigé par Annabelle, le 2 May 2011, à 15 h 54 min

Le « pain de singe » ou fruit du baobab

Utilisé depuis toujours en Afrique pour ses nombreuses vertus, le fruit du Baobab (Adansonia digitata) a récemment débarqué dans nos rayons . On ne trouve pas le « pain de singe » (autre nom donné à ce fruit) tel quel : la pulpe aura d’abord été extraite, réduite en poudre puis conditionnée.

 

On connaît bien l’arbre car il est emblématique des paysages africains, mais saviez-vous que sa pulpe est naturellement riche en calcium, en vitamine C, en fibres et en antioxydants  ?

Le fruit du baobab contient :

  • 3 fois plus de calcium que le lait
  • 7 fois plus de vitamine C que l’orange

Il est composé de 44 % de fibres indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal.

La poudre de pulpe de baobab est souvent diluée dans l’eau pour en faire une délicieuse boisson. Elle peut donner une touche d’originalité et d’exotisme à vos recettes salées, comme la quiche aux poireaux, ou  sucrées, comme la panna cotta !

*
La suite p.4> les mulberries

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Les mulberries aussi sont cultivées en France, sous le nom de « mûre de platane » : noires, rouges ou blanches, fruits des platanes-mûriers qu’on trouve un peu partout en PACA, en jardins, en arbres d’ornement…
    A maturité en mai-juin, elles sont plus sucrées que les mûres de ronces, excellentes crues, ou en confiture, gelée…

  2. ou est se ke on trouves ses fruit

  3. et le bilan carbone, de ces fruits, une fois arrivé dans nos assiettes ???

    • Annabelle

      Bonjour Sandra,
      Vous avez raison : il ne faut pas abuser de ces produits venant de loin et privilégier les fruits et légumes de saison (voir le calendrier des fruits et légumes de saison sur notre site)
      Cependant, des fruits comme le nashi sont cultivés aussi en France. Cela vaut la peine de se renseigner prés de chez soi !

      Amicalement,
      Annabelle

Moi aussi je donne mon avis