Superfruits : camu-camu, nashi, baobab, mulberries

Rédigé par Annabelle, le 2 May 2011, à 15 h 54 min

Après l’açaï, la grenade, le goji et les baies d’argousier, continuons notre tour des super fruits ! Particulièrement riches en nutriments et antioxydants, les super fruits nous font du bien et préviennent les risques de diverses maladies telles que les inflammations, certains cancers et des maladies cardiovasculaires.

camu-camuLe camu-camu : un super fruit qui donne la pêche !

Originaire d’Amazonie, le camu-camu (ou Myrciaria Dubia) est extrêmement riche en vitamine C : 40 fois plus qu’une orange. Le camu-camu est un super fruit qui donne la pêche ! Sa forte teneur en vitamine C stimule les défenses naturelles et permet au corps de lutter plus facilement contre toute agression extérieure.

Il contient également des polyphénols antioxydants et des flavonoïdes jouant un rôle important dans la prévention et le traitement du cancer.

Ce fruit est une excellente source de potassium, de phosphore, de fer et de calcium. Les Japonais lui reconnaissent une action sur l’humeur. Il aiderait à lutter contre la dépression et accroîtrait l’énergie vitale. Ses principales qualités :

  • astringent
  • antioxydant
  • anti-inflammatoire
  • émollient
  • antiviral
  • aide minceur

Le camu-camu a un goût fort et acide.

*

La suite p.2> le nashi

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Les mulberries aussi sont cultivées en France, sous le nom de “mûre de platane” : noires, rouges ou blanches, fruits des platanes-mûriers qu’on trouve un peu partout en PACA, en jardins, en arbres d’ornement…
    A maturité en mai-juin, elles sont plus sucrées que les mûres de ronces, excellentes crues, ou en confiture, gelée…

  2. ou est se ke on trouves ses fruit

  3. et le bilan carbone, de ces fruits, une fois arrivé dans nos assiettes ???

    • Annabelle

      Bonjour Sandra,
      Vous avez raison : il ne faut pas abuser de ces produits venant de loin et privilégier les fruits et légumes de saison (voir le calendrier des fruits et légumes de saison sur notre site)
      Cependant, des fruits comme le nashi sont cultivés aussi en France. Cela vaut la peine de se renseigner prés de chez soi !

      Amicalement,
      Annabelle

Moi aussi je donne mon avis