Le noni, stimulant immunitaire naturel

Rédigé par Elwina, le 2 Nov 2009, à 17 h 17 min

Cultivé depuis 2 500 ans par les Polynésiens, le noni est le fruit d’un arbre tropical qui pousse principalement dans les îles du Pacifique Sud. Les Polynésiens puisent leur équilibre de vie dans les qualités curatives du noni. Qu’il soit mangé cru ou cuit, le noni est largement apprécié, entre autres, pour renforcer les défenses naturelles du corps…

Le noni, allié naturel du corps

Utilisé depuis des milliers d’années pour soigner tout type d’affections, le noni est principalement consommé sous forme de jus. Le noni apprécie les sols vierges de tout engrais chimique et profiter pleinement d’une terre riche en oligo-éléments.

Véritable cocktail multivitaminé, le noni peut aussi se consommer sous forme de gélules, d’infusions ou d’huile. Pour profiter de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes, l’idéal est de se procurer du jus de noni 100 % naturel et d’en consommer avant le petit déjeuner ou juste avant le repas du soir.

NoniStimulant immunitaire, ce fruit renferme des substances capables de protéger l’organisme contre les maladies dégénératives et retarder le vieillissement de la peau. Par ailleurs, le noni ne présente aucune contre-indication même pour les femmes enceintes et allaitantes (formellement démontré).

Certes, le noni ne possède pas d’agrément pharmaceutique officiel, mais de nombreux témoignages d’utilisateurs recueillis par un médecin du Ministère de la Santé du Maryland confirment bien que 78 % des consommateurs de noni, victimes de certains cancers, de maladies cardio-vasculaires ou encore de problèmes dermatologiques, ont vu leur santé s’améliorer (le noni ne dispense pas du suivi d’un traitement médical).

Noni, fruit exigeant

Le noni pousse à l’état sauvage tout au long de l’année, ce qui impose une récolte permanente mais pas n’importe quand ! Pour que le noni donne un jus de meilleure qualité, il est indispensable de le cueillir à maturité.

Les arbres les plus généreux peuvent fournir jusqu’à deux tonnes de fruits par mois. Si le noni apporte un certain bien-être, son goût peut parfois déranger. Si son jus ne se consomme pas par simple plaisir ou pour désaltérer, vous pouvez tout à fait profiter de ses effets bénéfiques en le mélangeant à un jus de fruit naturel, à raison de 30ml par jour.

Actuellement, les vertus de plus en plus reconnues du noni captivent les chercheurs et scientifiques du monde entier…Le noni, remède naturel miracle ? A vous de tester !

Noni-Le saviez-vous ?

  • En Malaisie, le noni est utilisé pour soigner les problèmes urinaires, le diabète, la grippe, les menstruations difficiles et les hémorragies.
  • Dans les Caraïbes, le noni est considéré comme “l’arbre anti-douleur” et est utilisé pour les foulures, les os brisés et les fièvres.
  • Dans le sud-est asiatique, le noni soigne les problèmes de gorge, de bouche, de gencives.
  • Aux Philippines, le noni est reconnu comme un purificateur intestinal.

*

Lire également sur l’alimentation bio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Elle est une des rédactrices historiques de consoGlobe et en connait un vaste rayon sur le développement durable

14 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour, je consomme le noni par l’intermdiaire des produits Kyani. De tres bons produits encore mconnus en France mais enfin en voie de dveloppement sur le marche français. Mon entourage prends aussi les produits Kyani. Les effets sont positifs et rapidement sommeil reparateur, bonne energie la journee et reglement de nombreux problemes musculaires articulaires, meilleure defense immunitaire ect. Je peux vius,en faire beneficier car je suis proposee de les faire connaitre sur le marche francais. Ce sont de bons produits naturels. Si vous souhaitez plus de renseignements ou essayer merci de me contacter.

    • Bonjour
      je cherche a me procurer du jus de noni sur Paris .
      Connaissez-vous une adresse ?
      merci d ‘avance

  2. Le noni est très efficace contre le système immunitaire affaibli !!! Il faut savoir que les gélules ont les mêmes propriétés que le jus qui est très difficile à boire !!!
    Vous pouvez retrouvez toutes les propriétés curatives du noni sur le site Bionaturista France

  3. moi je voudrais poser une question je suis épileptique ce que disent les médecins mais le probleme j ai un traitement qui ne me guérrit pas alors je voudrais savoir est ce que le noni peut m aider a guerrir est ce qu il agit sur le système nerveux

  4. Bonjour, je suis diabétique et j’ai expérimenté le noni pendant 2 ans. Il est vrai que ça baissait de loin ma glycémie et mon hypertention, mais avec les ruptures de stock continuelles, j’ai du arrêter d’en prendre.
    Si qulqu’un(e) connaît un magasin de produits naturels à Montréal (ou les environs)où on vent du jus de noni à 100% naturel pas trop cher, je serai une bonne cliente.
    J’attends votre signe.
    Christine

    • bonjour christine, as tu trouvé un produit naturel de noni? je sais ou en trouvé merci pour ta réponse.

  5. Quels sont vos conseils ?….
    Je pense que les nombreuses préparations et les mélanges pour les besoins du commerce peuvent diminuer les effets guérissant du noni. Le noni frais ou à maturité, simplement blindé avec de l’eau et coulé au passoir an prenant un verre surtout le soir, selon moi, pourra mieux aider dans tous les cas de maladie. Y aurait-il un temps d’arrêt de consommation de ce jus naturel? Je ne le pense pas. Il y va de soi. Moi, depuis deux mois, je le prends chaque jour de façon brute et naturelle et, je sens que ses effets me sont bénéfiques. L’avenir en dira le reste!

    Enock SAINTIL (DMin), SDA Church Pastor
    St. Maarten, Netherlands Antilles

  6. dans las années30 on donnait sur ordonnance du jus de raisins et depuis…on veut faire pareil avec le noni
    y a qu’à attendre

  7. Jean-Marie

    IL y a toute une littérature sur le jus de noni et le noni comme aide dans la lutte contre le cancer : “Notamment le livre “Le noni et le cancer” de Neil Salomon :

    ” Lle noni ne renferme pas toutes les substances pouvant lutter contre le cancer, cependant la recherche a démontré qu’il peut stimuler la production, l’activité et l’efficacité de nombreux composants du système immunitaire qui, pour la plupart, interviennent directement dans la lutte incessante que mène notre organisme contre le cancer.” De plus en plus,le noni est cité comme produit miracle contre le cancer, preuve à l’appui :”Une enquête réalisée auprès de 1900 utilisateurs de noni a révélé que près des deux tiers des patients cancéreux qui en consomment ont signalé une atténuation de leurs symptômes ou des effets secondaires provoqués par d’autres traitements, comme la chimiothérapie”

    • bonjour
      je suis originaire de tahiti et depuis des année nous utilisons le noni et nous partageons c bienfait a travers le monde,nous le cultivons et nous exportons a travers le monde. je suis fier de dire que notre produit est un produit miracle. Tahitian Noni Internationale nous propose des produit de luxe médicalement parlant.

  8. Bonjour,

    Vous trouverez du noni dans les magasins Biocoop, qui se situent partout en France(Hauts-de-Seine,Paris,Val d’Oise,Yvelines ou encore dans les Pyrénées- Atlantiques…).

    Pour vous procurer d’excellents produits à base de noni 100% pur en ligne, nous vous suggérons également le site Tahitian Noni, ou encore le site Tahiti Naturel.

  9. où trouver le noni dans le 95,78 & 64 ?

  10. Mais où trouver le noni dans le 92 ou le 75?

    • bonjour contact moi sur facebook mon pseudo ariihono ykozuna aza shoryu et je te dirè comment le fR ok bonne journée

Moi aussi je donne mon avis