Guide de secours naturel pour 5 petits maux d’été

Piqûres, coup de soleil, ampoules… Voici nos astuces et conseils pour soigner les petits maux d’été courants de façon naturelle.

Rédigé par Aurore, le 7 Jul 2020, à 18 h 23 min

L’été, c’est la saison du plein air, des barbecues entre amis, des peaux qui dorent doucement… Mais si cette saison est agréable, elle apporte également une multitude de petits maux désagréables. Voici un petit guide de secours pour cinq petits maux d’été.

Maux d’été #1 : soigner les coups de soleil

Le coup de soleil, c’est sans doute l’un des maux les plus emblématiques de la saison estivale. S’il trahit surement un comportement trop téméraire face aux rayons agressifs du soleil, il peut également s’imprimer insidieusement sur notre peau, lorsqu’un vent frais nous rafraichit pourtant. Pour lutter contre le coup de soleil, plusieurs astuces existent.

maux de l'été

Le soleil : un faux ami © Happy monkey

Si la sensation de chaleur sur votre peau vous est insupportable, vous pouvez y appliquer des tranches de concombre frais, un légume connu pour sa fraicheur (les tranches de concombre peuvent également être appliquées sur les paupières, pour soulager les yeux gonflés)

Pour réhydrater votre peau, vous pouvez y appliquer un mélange de yaourt, d’une cuillère d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron.

Le gel contenu dans les feuilles d’aloe vera est également connu pour ses propriétés régénérantes et hydratantes. Il soulagera donc votre peau de la sensation de chaud, l’hydratera, et facilitera sa régénération. De plus, alors que le soleil contribue au vieillissement de la peau, l’aloe vera lutte contre ce phénomène, c’est un très bon allié !

L’aloe vera apparaît presque comme un produit miracle en cosmétique et en soins naturels. Il constitue une bonne base pour les cosmétiques.

coup de coeur
Gel d’Aloe Vera Slow

Enfin un gel d’aloe vera cosmétique dont la formule est vraiment naturelle et riche en véritable jus d’aloe barbadensis, et rien d’autre ! Fabrication éthique à Lanzarote, aux îles Canaries, avec exploitation agricole écologique du véritable Aloe Vera Barbadensis.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

La pomme de terre est également connue pour soigner les brûlures. Vous pouvez donc en râper et la mélanger à quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le tout sous forme de cataplasme sur les zones brûlées.

Les huiles essentielles rendent aussi de bons services pour soulager les peaux brûlées : pensez aux huiles de lavande aspic et de calendula.
coup de coeur

Huile essentielle de lavande aspic bio

L’huile essentielle de lavande aspic est très appréciée pour ses propriétés assainissantes et cicatrisantes, notamment.
Les huiles essentielles sont déconseillées pendant les trois premiers mois de la grossesse et pour les bébés.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

 

Lire page suivante : se libérer de l’insolation

Illustration bannière : les petits bobos sont fréquents en vacances ! © Davdeka
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis