Les bienfaits de la gelée royale

Alors que les abeilles sont menacées et que le miel se fait actuellement plus rare, la gelée royale reste un complément précieux, un trésor produit par les abeilles, aux côtés de la propolis et du miel, pour votre vitalité.

Rédigé par Stephen Boucher, le 15 Feb 2017, à 7 h 05 min

La gelée royale est réservée à la reine de la ruche et aux larves juste écloses. C’est un super aliment pour l’élite des abeilles, destiné à les protéger et à leur donner l’énergie nécessaire à la croissance des larves et à la ponte des milliers d’oeufs chaque jour dans le cas de la reine, qui vit 5 à 6 ans, et pond quelque 2.000 oeufs par jour.

La gelée royale est utilisée depuis les temps les plus reculés pour redonner de l’énergie, restaurer la libido, et entretenir la vitalité. Elle agit efficacement pour combattre une variété d’attaques extérieures, en renforçant le système immunitaire et en protégeant les cellules, tout en redonnant de l’énergie. La seule contre-indication concerne les personnes allergiques aux produits de la ruche.

La gelée royale, un super aliment riche en nutriments

La gelée est extrêmement riche en nutriments : protéines (12 %), sucre (11 %) et diverses vitamines (B3, B5, B6, BB, PP). C’est d’ailleurs l’une des sources naturelles les plus riches en vitamine B5, mais aussi en acides aminés, en minéraux (calcium, fer, cuivre, magnésium, phosphore, potassium, souffre…) et en composés antibactériens et antibiotiques. Cela en fait l’un des aliments les plus riches, aux côtés de la spiruline, de la maca et des baies de Goji.

gellee-royale

C’est donc un complément précieux pour lutter contre l’asthénie et redonner de l’énergie, tout en facilitant la concentration et l’équilibre du système nerveux. Elle est souvent combinée au ginseng pour aider le corps en période de convalescence, et pour donner de l’énergie à ceux qui sont surmenés ou travaillent trop. Elle est particulièrement efficace pour tenir la grippe à distance quand elle est combinée à la propolis.

Les athlètes, ceux souffrant de stress, tension nerveuse ou dépression, les personnes âgées, apprécieront donc ces vertus.

Gelée royale : dosage

Il est recommandé de prendre 0,5 à 4 g de gelée royale par jour, ou 10 à 20 ml d’extrait liquide.

Nous vous recommandons pour cette raison par exemple les doseurs de gelée royale de 10g de Fleurance Nature. Conservée au frais, la gelée gardera toutes ses propriétés. Une cure d’1 g tous les matins pendant 1 mois vous soutiendra aux changements de saison. En entretien, vous pourrez vous contenter de 0,5 g par jour, le matin également.

 

La gelée royale peut être présentée en comprimé à croquer, comme les comprimés énergie et réduction de la fatigue Gelée Royale et Acérola Fleurance Nature, mais il est conseillé de la consommer fraiche, de sorte que la majeure partie de ses nutriments puissent être préservés. Bien sûr, on privilégiera la gelée royale Bio, pour en garantir la plus grande pureté possible

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Actuellement Directeur général de consoGlobe et plus spécifiquement Directeur de la rédaction, Stephen Boucher est anciennement directeur de programme à...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis