Adoptez les gestes naturels pour bien dormir !

Adoptez les gestes naturels pour bien dormir !

Plaisir pour certains, perte de temps pour d’autres, le sommeil est néanmoins primordial pour rester en bonne santé. consoGlobe vous donne quelques conseils simples et pratiques pour un sommeil de meilleure qualité !

Bien dormir : essentiel la santé

Stress, travail, tâches diverses et variées, nouvelles technologies : notre rythme de vie a changé avec les années et l’une des premières conséquences est la baisse de qualité du sommeil.

Les Français dorment de moins en moins et de façon non suffisante. Contre cela, l’Institut national du sommeil met en garde ! En plus d’une baisse de la concentration et de la vigilance au travail ou sur la route, le manque de sommeil peut avoir des conséquences graves sur la santé : mémoire défaillante, apprentissage ralenti, métabolisme déstabilisé, obésité, diabète…

Et si Français dorment moins, ils sont pourtant les premiers consommateurs de somnifères en Europe… À croire que nous sommes de plus en plus concernés par le surmenage ! Pour retrouver un cycle de sommeil normal, quelques gestes simples et naturels suffisent…

Dormir sans appareil électrique

Éloignez-vous des appareils électriques et des noeuds de fils pour dormir ! Ces derniers libèrent une pollution électromagnétique qui perturbe votre métabolisme et donc votre sommeil.

gestes-naturels-dormir-appareils-electroniques

Bannissez de la chambre la télévision (pollution auditive et lumineuse avant de dormir) et choisissez un réveil à luminosité faible pour ne pas perturber votre sommeil.

Page suivante :

Une activité sportive pour mieux dormir