Diffuseur d’huile essentielle, respirez…naturellement !

Respirer un bon parfum, se relaxer ou assainir son intérieur, c’est ce que vous permet un diffuseur d’huile essentielle. Mais comment bien choisir son diffuseur ? Petits conseils pour découvrir les vertus de l’aromathérapie à la maison.

Rédigé par Consoglobe, le 4 May 2020, à 18 h 00 min
Diffuseur d’huile essentielle, respirez…naturellement !
Précédent
Suivant

Un diffuseur d’huiles essentielles sert à parfumer naturellement l’intérieur de votre nid douillet et est une alternative aux traditionnels aérosols chimiques…  Le diffuseur d’huiles essentielles est utile pour instaurer une ambiance chaleureuse, pour vous relaxer ou purifier l’air : à chaque diffuseur d’huiles ses bienfaits !

À chaque diffuseur d’huiles essentielles sa particularité !

Les diffuseurs d’huiles essentielles, très sollicités en aromathérapie, ont pour but de libérer les arômes dans l’atmosphère. Plusieurs types de diffuseurs (plus ou moins efficaces) existent actuellement.

Diffuseur d'huiles essentielles

Un diffuseur d’huile essentielle s’intègre parfaitement dans la maison © Africa Studio

Le diffuseur d’huile essentielle électrique

Les diffuseurs électriques ordinaires sont les plus répandus. Et pour cause, ils sont simples de fonctionnement. Leurs principaux atouts : une durée de vie optimisée et une qualité de diffusion très convenables pour leur prix.
“huile essentielle,“diffuseur d'huile essentielle”
Diffuseur d’huiles essentielles mural – Pluglia

Pluglia est un diffuseur à chaleur douce. Il diffuse vos huiles essentielles légèrement et en douceur. Il suffit de brancher sur une prise murale et une atmosphère lumineuse légère et bleutée apparait.

À découvrir sur Sow-cosmetique

 

Les diffuseurs d’huiles essentielles à ultrasons

Esthétique et « high tech », les diffuseurs à ultrasons sont actuellement les plus modernes sur le marché. Faciles à utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans un réservoir d’eau et l’appareil propulser des micro-gouttelettes d’eau aromatiques au sein de la pièce.

En effet, l’appareil possède une membrane qui vibre a une fréquence élevée (via une alimentation électrique), et émet ainsi des ultrasons qui micronisent en microparticules l’eau mélangée aux huiles essentielles.““
Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles

Pour un plaisir de diffusion d’huiles essentielles complet et raffiné. Le diffuseur est facile à utiliser, à nettoyer et il est efficace pour toute diffusion dans le cadre familial ou au bureau.

À découvrir sur Slow-cosmetique

 

Les diffuseurs d’huiles essentielles à micro-diffusion

Ce sont les diffuseurs les plus performants… et les plus chers (jusqu’à 150 euros) ! Ils sont composés d’un socle contenant un moteur. Celui-ci diffuse de l’air comprimé dans une verrerie fermée. L’air comprimé fait éclater les particules d’huiles essentielles qui se dispersent ensuite sous forme de micro-gouttelettes dans la pièce.

AromathérapieLes meilleures huiles essentielles à respirer

Des diffuseurs d’huiles essentielles à vertu thérapeutique

Ces appareils purifient l’air tout en assurant une diffusion à froid permettant aux huiles essentielles de conserver la totalité de leurs vertus thérapeutiques. Par ailleurs, certains diffuseurs sont dotés de programmes de diffusion pour optimiser l’usage des huiles essentielles.

Toutefois, l’appareil est fragile, relativement bruyant en raison de la présence d’un moteur, et nécessite de l’entretien.

Lire page suivante : Diffuseurs d’huiles essentielles originaux

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




11 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    Je vais très certainement passer pour un rabat-joie mais je ne suis pas le seul à penser (et a avoir vérifié) que les huiles essentielles ne sont pas si inoffensives qu’on veut nous le faire croire (60millions-mag.com/2018/05/23/desodorisants-ils-doivent-etre-davantage-reglementes-11796 ; centreantipoisons.be/autre/les-huiles-essentielles-sont-elles-dangereuses)
    A utiliser donc avec BEAUCOUP de modération voire à éviter.
    Cdt

  2. Bonjour,
    Je souhaiterais offrir à ma copine un diffuseur d’huiles essentielles mais lequel choisir?
    J’ai repéré un diffuseur ultrasonique du nom de « Elegansia » avec en plus un système ioniseur.
    Pourriez-vous me donner votre avis sur celui-ci?
    Ou me conseiller sur l’achat d’un produit?
    Merci beaucoup.
    Did

  3. Salut ! Il existe aussi des bijoux diffuseurs : nako.alittlemarket.com

  4. Du travail d’artiste ici: amabati.eu/16-diffuseurs-de-parfum

  5. Bonjour, je voulais savoir si je peux mettre des huiles essentielles dans des humidificateurs Ioniseur Ultrasons utilisés jusqu’à présent pour humidifier les chambres. Je ne trouve pas d’information à ce sujet; faut-il acheter des appareils spécifiques pour les huiles essentielles ou bien est ce que mes humidificateurs font l’affaire? Pour info j’ai ces 2 appareils Beurer LB 44, et le Solac HU1060. Merci!

  6. je voulais vous demander vous avez quoi comme diffuseur? parfum t’il bien la piece. merci

  7. une coupelle posée sur les radiateurs en hiver diffuse l ‘ huile essentielle pour diffusion versée dedans et parfume la maison
    est elle devenue nocive cette huile essentielle ou perd t elle juste un peu de ses pouvoirs?

  8. Je suis enseignante en collège et aimerais utiliser ce type de diffuseur. Ai-je le droit. Les élèves asthmatiques le supporteront-ils. Quel appareil me conseillez-vous ?

  9. « J’ai choisi ce diffuseur d’huiles essentielles, tout d’abord parce que j’avais acheté un kit d’huiles essentielles et me sis dis qu’il serait intéressant d’essayer un diffuseur. Au-début, j’ai été surpris car finalement, c’est surout de l’eau que diffuse ce diffuseur : une très fine vapeur qui a pour vertu d’humidifier votre pièce et de la réchauffer un tout petit peu. Le diffuseur fait un tout petit bruit discret auquel on ne prête pas attention. Il faut mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau. La 1ere fois j’ai mis une dizaine de gouttes d’huile d’eucalyptus… c’était beaucoup trop fort… j’ai eu l’impression d’être dans un hopital ou une fumigation géante. L’air était assaini mais bon ça sentait trop fort. Donc, 2ème essai avec une huile de benjoin :4 gouttes et ça a suffit. UNe délicieuse odeur s’est diffusée dans le salon. 3ème essai avec une huile essentielle de lavande : 4 gouttes. L’air sent délicieusement et discrètement bon. Le diffuseur peut se programmer pour 30, 60 ou 90 minutes de diffusion. Mais 30 minutes suffisent largement pour une grande pièce. Bilan, je vais m’en servir régulièrement, notamment les jours où on fait du poisson dans l’apartement … évidemment. »

  10. Je me suis fait prêté le diffuseur d’huiles essentielles présenté ici, par consoglobe, à Roubaix : je voulais le tester avant de l’acheter : j’y ai mis 6 ou 7 gouttes d’huile essentielle de santal.

    Bilan, on peut choisir une diffusion de 30 minutes, 60′ ou 90′. En fait, 30′ suffisent largement à embaumer une pièce entière, une grande pièce. Le diffuseur d’huile essentielle fait un petit ronronnement doux qu’on entend quand la pièce est dans le silence. Il diffuse une petite vapeur, comme de la vapeur d’eau qui serpente hors de l’appareil.

    Très agréable. On a envie d’en mettre partout dans la maison pour la bonne odeur et la sensation d’avoir un air assaini. Mon avis : ça vaut le coup pour ceux qui aiment un intérieur « cocoon » (surtout l’hiver)

Moi aussi je donne mon avis