Glace à l’aloe vera : le sorbet healthy de l’été

Comment se rafraîchir sainement cet été ? Essayez notre délicieuse recette de glace à l’aloe vera !

Rédigé par Pauline Petit, le 7 Jul 2018, à 15 h 08 min

Et si cet été, on se mettait à l’aloe vera ? Surnommée « fontaine de Jouvence » par les Mayas, la plante s’utilise aussi bien en cosmétique ou que pour ses vertus santé. Son gel est excellent pour la peau, contre les démangeaisons des insectes ou pour hydrater peaux sèches et brûlures.

Quant à son jus, il est excellent pour faciliter la circulation sanguine et la digestion. Il permet également d’accélérer le métabolisme et de brûler des calories. En cure détox, le jus d’aloe vera fait merveille.

Glace à l’aloe vera : notre recette

Le jus d’aloe vera, consommé seul, est un excellent remède naturel pour la digestion et la détoxification de l’organisme. En revanche il est assez amer, on peut donc le mélanger avec d’autres ingrédients pour en faire des recettes healthy. 

Consommer le jus d’aloe vera tout l’été

On peut en glisser une cuillère à soupe dans du jus de fruit pour des cocktails vitaminés. L’aloe vera se combine parfaitement avec du jus d’ananas, ou du thé vert glacé pour un double effet detox. On peut également réaliser des crèmes glacées ou des sorbets à l’aloe vera pour se rafraîchir tout en douceur.

sorbet aloe vera

Une glace à l’aloe vera, idéale pour se rafraîchir ! © TB Studio

Voici deux recettes pour une glace à l’aloe vera faite maison. Pour la recette de crème glacée, vous aurez besoin d’une sorbetière pour que tous les ingrédients se mélangent convenablement.

  • 1 grande brique de lait de coco ou deux grands verres de lait
  • 1 verre de crème liquide
  • 1 verre de sucre
  • 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 pomme ou 1 concombre
  • 1 sachet d’agar-agar

Dans une sorbetière, mélangez tout d’abord les ingrédients lactés, puis ajoutez le sucre petit à petit. Ajoutez ensuite le jus d’aloe vera, l’agar agar et augmentez la vitesse. Ajoutez les saveurs que vous souhaitez en y additionnant une pomme ou un concombre pelés et coupés en morceaux. Laissez prendre au moins deux heures en fonction du mode d’emploi de votre sorbetière. Pour une glace à l’aloe vera vegan, on replacera la crème liquide par de la crème de soja.

Pour encore plus de fraîcheur, on peut tester le sorbet à l’aloe vera, concombre et citron vert :

  • 1 concombre bio
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 citron vert bio
  • 200 g de sucre

Réalisez un sirop avec le sucre et 20 cl d’eau en les portant à ébullition dans une casserole. Ajoutez-y le jus du citron vert ainsi que son zeste. Pelez et épépinez le concombre, coupez-le en dés. Dans la sorbetière, mélangez le sirop de sucre, le concombre et le jus d’aloe vera. laissez prendre au moins deux heures.

Vous pouvez remplacer le citron vert par de la menthe, du poivre concassé ou encore du thym que vous laisserez infuser dans le sirop de sucre pour des saveurs surprenantes !

Où trouver du jus d’aloe, naturel et de qualité ? Sur la boutique consoGlobe.

opération boutique

Offre valable du 01/07/18 au 31/07/18 inclus, dans la limite des stocks disponibles. Remise effectuée sur le montant total de la commande hors frais de port, en tapant le code ETE dans votre panier

Illustration bannière : Glace à l’aloe vera – © Elena Veselova

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis