10 astuces pour retrouver la forme en hiver

La saison de ski bat son plein dans les stations de montagne, le grattoir est de mise au petit matin, on rêve davantage d’une bonne soupe que d’un dessert glacé : pas de doute, l’hiver est bien installé ! Et avec lui, le coup de pompe… Alors pour retrouver la forme et qu’elle ne vous quitte plus, voici 10 astuces bien-être simples et efficaces.

Rédigé par Aurore, le 3 Feb 2017, à 8 h 00 min

Astuce n°5 : je soigne mon alimentation pour faire le plein de vitamines

En hiver, on a tendance à manger davantage et souvent plus gras. Or notre corps n’a pas besoin de manger lourd, mais surtout de bien manger.

On se précipite donc dans l’AMAP du coin pour faire le plein de légumes de saison, bourrés de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants. Votre famille n’est pas ravie à l’idée de manger des légumes ? On mise tout sur la soupe et on soigne ses assiettes, en les faisant évoluer en fonction du panier proposé par les producteurs du coin.

astuces bien-être, hiver, soupe

Une soupe réconfortante pour faire le plein de vitamines

Les couleurs varient, les saveurs aussi, et vos enfants seront sans doute plus que ravis de vous aider à préparer la soupe pour le dîner. Manger des fruits frais ou secs vous apportera également de l’énergie.

Je mange du miel et découvre la baie de goji

Pour se donner un petit coup de pouce, on opte pour le miel et ses dérivés et la baie de goji.

Le miel est un antiseptique naturel qui, consommé régulièrement cet hiver, vous permettra sans doute de prévenir les petits maux de gorge, surtout si vous avez tendance à oublier de mettre une écharpe autour du cou. Sucre lent et tonifiant, le miel vous permet aussi de lutter contre une fatigue passagère. À utiliser dans votre yaourt ou le thé du matin (laissez tiédir avant d’ajouter le miel) par exemple, comme carburant de la journée.

astuces bien-être, hiver, miel

Redécouvrez les vertus bienfaisantes du miel et des autres produits de la ruche : propolis, gelée royale

Contre la fatigue, le stress et pour booster son système immunitaire, on se procure de la gelée royale et de la propolis pour une cure de quelques semaines.

Peut-être pouvez-vous aussi profiter de l’hiver pour tester la baie de goji, un concentré de vitamines et de nutriments.

Pour en savoir plus :

Le goji, le plus super des superfruits

Lire page suivante : astuce n°6 – J’opte pour les huiles essentielles

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. j’aimerai savoir la recette pour faire  » air ambiant » teatree, lavande et citron pour un litre d’eau? j’ai perdu ma recette.

  2. Bonjour,

    Pour une prochaine émission sur SUD RADIO dans « LE MAG DE L’APREM »
    Ce mardi 18 novembre 2014 , de 15h00 à 16h00
    J’aurai souhaité avoir votre intervention , en direct et PAR TELEPHONE sur le thème:
    « Bien se préparer à l’hiver…trucs et astuces… »
    « Si vous manquez de temps, il n’est pas nécessaire que votre intervention dure l’heure complète, mais quelques minutes.
    Si vous en êtes d’accord, je serai heureuse de vous lire ou de vous entendre

    Cordialement

    Mélissa KRANTZ

    SUD RADIO

    06.38.66.58.55

  3. super les astuces ! je les utilis et je recommande l’écharpe pour protéger la gorge. Avec tout ça vous ne connaitrez pas les désagréments de l’hiver

  4. merci pour ces astuces tres utiles pour tout un chacun.

  5. Apprendre à réécouter son corps…. et osez faire la pause, le repos quand lui le demande …. le réveillon et les fêtes de fin d’année ne sont pas le top pour être en bonne santé…. malgré que cela change l’esprit…

Moi aussi je donne mon avis