« Manger bio et local, c’est l’idéal ! » : la carte des initiatives

Deux nouvelles tendances se font de plus en plus leur place dans les habitudes de consommation des Français soucieux de l’environnement et de l’emploi local : manger bio et se fournir chez les producteurs locaux. Pour mieux appréhender cette consommation alternative, des initiatives sont lancées dans toute la France, du 17 au 25 septembre.

Rédigé par Sybille de la Rocque, le 19 Sep 2016, à 13 h 04 min

La troisième semaine de septembre 2016 sera l’occasion pour les consommateurs de comprendre un peu mieux ce que signifie « manger bio et local », ainsi que de découvrir les producteurs proches de chez eux. Comme chaque année depuis désormais six ans, la campagne « Manger Bio et local, c’est l’idéal » est relayée en France par le réseau Fnab (Fédération nationale de l’agriculture biologique) et les producteurs bio.

Quand le bio rencontre les consommateurs

Initié dans la région Rhône-Alpes, l’événement a aujourd’hui une portée nationale et se propose de faire découvrir les bienfaits de l’agriculture biologique, qui n’utilise pas de pesticides et encore moins d’OGM, ainsi que d’aller à la rencontre des producteurs locaux. Car acheter local c’est sauvegarder l’emploi, aider les agriculteurs et, surtout, travailler en circuit court, ce qui réduit les émissions de carbone !

300 événements dans toute la France et une carte pour les trouver

Manger bio et local est donc bon pour la santé et bon pour l’environnement. Rien de mieux lorsqu’on veut avoir, autant que possible, une consommation responsable. L’initiative « Manger bio et local, c’est l’idéal » espère donc faire des adeptes de cette nouvelle tendance respectueuse de la santé et de l’environnement.

Pas moins de 300 événements sont organisés dans toute la France par les antennes régionales du réseau Fnab et par les producteurs. Le site de l’initiative, bioetlocalcestlideal.org, les recense sur une carte interactive reproduite ci-dessus.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis