10 astuces pour retrouver la forme en hiver

La saison de ski bat son plein dans les stations de montagne, le grattoir est de mise au petit matin, on rêve davantage d’une bonne soupe que d’un dessert glacé : pas de doute, l’hiver est bien installé ! Et avec lui, le coup de pompe… Alors pour retrouver la forme et qu’elle ne vous quitte plus, voici 10 astuces bien-être simples et efficaces.

Rédigé par Aurore, le 3 Feb 2017, à 8 h 00 min

Astuce n°4 : je chouchoute naturellement ma peau

En hiver, la sensation de soif se fait moins ressentir. Mais cela ne signifie pas qu’il faut moins boire pour autant. Une hydratation insuffisante a pour conséquence l’assèchement de la peau. Bonne résolution donc : on boit six à huit verres d’eau par jour.

Ne pas oublier d’hydrater la peau

Même priorité pour éviter la « peau de croco » en hiver : une bonne hydration ! La peau est souvent mise à rude épreuve en hiver. Pour éviter qu’elle ne tiraille, on mise sur une réduction du temps de douche (en plus c’est bon pour la planète), et pour l’application quotidienne d’une crème naturelle hydratante chaque matin après la douche.

astuces bien-être, hydratation

Hydrater sa peau, ça compte aussi © nelen Shutterstock

N’oubliez pas, ce qui vaut pour le visage est aussi bon pour le corps.

Baume hydratant

Lèvres et visage sont en première ligne des attaques du froid sur la peau. Pour des lèvres toutes douces et parfaitement hydratées, concoctez vous-même un baume à lèvre. Pour préparer deux petites boites (de poche), vous avez besoin :

  • 10 g de beurre de mangue
  • 2 g de beurre de karité
  • 1,5 g de cire d’abeille
  • 6 ml d’huile de jojoba
  • 15 gouttes d’extrait aromatique naturel (choix à votre convenance !)

Faites fondre le beurre de karité, avec la cire d’abeille et le beurre de mangue à chaleur modérée. Laissez refroidir le mélange et ajoutez-y l’huile de jojoba et l’extrait aromatique de votre choix. Mélangez bien et laissez couler le tout dans votre récipient.

astuces bien-être, hiver, baume à lèvres

L’indispensable baume à lèvres © mypokcik Shutterstock

Une fois solidifié, il ne vous reste plus qu’à utiliser ce baume dès que vous en ressentez le besoin… Et de partager la recette avec les copines !

Deux masques visage hydratants

Dans un blender, mixez une banane, la chair d’un demi-avocat, 1/2 cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive ou deux grosses cuillères à soupe de crème fraîche et deux cuillères à soupe d’huile de jojoba.

Appliquez le masque sur une peau parfaitement nettoyée, laissez poser 15 min et rincez !

Lire page suivante : astuce n°5 – Je soigne mon assiette

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. j’aimerai savoir la recette pour faire  » air ambiant » teatree, lavande et citron pour un litre d’eau? j’ai perdu ma recette.

  2. Bonjour,

    Pour une prochaine émission sur SUD RADIO dans « LE MAG DE L’APREM »
    Ce mardi 18 novembre 2014 , de 15h00 à 16h00
    J’aurai souhaité avoir votre intervention , en direct et PAR TELEPHONE sur le thème:
    « Bien se préparer à l’hiver…trucs et astuces… »
    « Si vous manquez de temps, il n’est pas nécessaire que votre intervention dure l’heure complète, mais quelques minutes.
    Si vous en êtes d’accord, je serai heureuse de vous lire ou de vous entendre

    Cordialement

    Mélissa KRANTZ

    SUD RADIO

    06.38.66.58.55

  3. super les astuces ! je les utilis et je recommande l’écharpe pour protéger la gorge. Avec tout ça vous ne connaitrez pas les désagréments de l’hiver

  4. merci pour ces astuces tres utiles pour tout un chacun.

  5. Apprendre à réécouter son corps…. et osez faire la pause, le repos quand lui le demande …. le réveillon et les fêtes de fin d’année ne sont pas le top pour être en bonne santé…. malgré que cela change l’esprit…

Moi aussi je donne mon avis