10 astuces pour faire des économies au quotidien

Jour après jour, l’argent sort et la liste est longue : entre l’épicerie, le téléphone, l’hypothèque, les assurances, le carburant, les loisirs, etc., on dépense à la petite semaine, sans qu’il y paraisse trop. Mais au moment de faire le calcul, c’est le choc !

Rédigé par Séverine Bascot, le 5 Oct 2019, à 17 h 45 min

2- J’élimine le superflu pour faire des économies au quotidien

Exit les dizaines de flacons qui colonisent les placards. Pour le ménage, la lessive et tout l’entretien de la maison, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le savon noir et de Marseille ainsi qu’un peu de citron sont amplement suffisants : pas chers et écolo, pour tout récurer de fond en comble dans la maison.

Il en va de même pour les produits de beauté, crèmes en tous genres, gels douche, shampooings, déodorants, dentifrices, etc. Il est plutôt facile de fabriquer soi-même ces produits cosmétiques à partir d’ingrédients de qualité. Et ce pour une somme modique comparé aux produits vendus dans le commerce.

faire des économies, cosmétiques

Pour cela, penser aux huiles végétales (coco, karité, jojoba, olive, amande douce, etc.), aux eaux florales (bleuet, rose…), aux savons noir, de Marseille ou d’Alep, aux huiles essentielles, et bien sûr encore et toujours, à l’aloe vera, au bicarbonate de soude et au vinaigre…

ConsoGlobe vous propose aussi de nombreuses astuces économiques et saines avec du sucre ou du marc de café par exemple, visitez notre rubrique beauté pour devenir un(e) pro des cosmétiques maison.

Les personnes menstruées peuvent faire des économies non négligeables. Pour des règles économiquement et écologiquement moins douloureuses, vous pouvez envisager de passer à la coupe menstruelle. Les tampons et serviettes hygiéniques ne sont vraiment pas bon marché et renferment des substances toxiques ! Une double raison pour ne plus en consommer…

Lire page suivante : acheter d’occasion

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour, très bon article félicitations.
    Cependant il existe un point qui n’a pas été soulevé, que j’utilise et qui m’a permis d’économiser beaucoup d’argent.
    Il s’agit des sites de cashback. Parmis ces sites le meilleur selon moi reste de loin iGraal.
    Ce site gratuit est en partenariat avec de nombreux marchands et vous permettra d’avoir des remises très intéressantes pour chaque achat que ferez sur internet.
    Voici mon lien de parrainage. Il vous permettra de gagner 5 euros à votre inscription.
    fr.igraal.com/?parrain=calvin83

Moi aussi je donne mon avis