Manger de saison en février : fruits et légumes, viandes, poissons, fromages

Comme chaque mois, consoGlobe vous aide à préparer vos menus pour manger de saison ! Découvrez quels sont les fruits et légumes de saison en février mais également les poissons, les viandes et les fromages à consommer ce mois-ci.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 30 Jan 2020, à 14 h 30 min

Que nous apporte ce mois de février dans nos assiettes ? Poissons, viandes et légumes seront mitonnés tranquillement pour réchauffer les uns, tandis que les autres profiteront de la saison pour se délecter de moments conviviaux autour de raclettes et Mont d’Or dorés au four. Les fruits de février quant à eux seront là pour apporter les vitamines nécessaires pour continuer d’affronter l’hiver !

Les poissons de février

Les poissons sont à choisir avec attention, puisque certains sont menacés d’extinction, cette liste est donc à croiser avec l’état des stocks. En février, vous pouvez composer vos menus avec des poissons tels que :

  • La dorade grise
  • L’églefin (haddock lorsqu’il est fumé)
  • Le lieu jaune
  • Le merlan
manger de saison en février

L’étal du poissonnier en février © Hadrian

En février, consoGlobe vous conseille : le lieu noir

Le lieu noir est l’une des espèces les moins chères du rayon marée. C’est un poisson maigre donc particulièrement digeste et idéal si vous surveillez votre ligne de près.

De plus, il apporte autant de protéines que la viande, 20 g de protéines dans une portion de 100 g de poisson. Le lieu noir est riche en phosphore et en vitamines, notamment du groupe B.

Lire aussi : Un poisson de l’Atlantique que l’on peut acheter : le lieu noir

Coquillages et crustacés

En février, vous pouvez aussi manger des huîtres et des coquilles Saint-Jacques.

Lire page suivante : les viandes de février

Illustration bannière : Fruits et légumes de saison février – © BestPhotoStudio

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour!dans la Drôme on ne mange pas que pommes de terre

  2. Manger de saison mais aussi autre que agrumes,n’oublions pas les pommes très variées suivant les régions ainsi que les poires.Restons locavores!!!!DE plus poireaux et carottes et scarole,bref ,un simple rappel à nos coutumes!! cordialement

Moi aussi je donne mon avis