Guide de secours naturel pour 5 petits maux d’été

Piqûres, coup de soleil, ampoules… Voici nos astuces et conseils pour soigner les petits maux d’été courants de façon naturelle.

Rédigé par Aurore, le 7 Jul 2020, à 18 h 23 min

Maux d’été #2 : l’insolation

Vite, vite, vite… Profitons du soleil ! Il fait si beau dehors que nous sommes enclins à vouloir y passer le plus clair de notre temps. Mais l’insolation guette et lorsque vous ressentez des vertiges, maux de tête et fièvre, il est déjà trop tard.

  • Le premier geste à faire est de se réfugier dans une pièce fraîche de la maison ou un endroit à l’ombre.
  • Si vous n’avez pas la possibilité de prendre une douche fraîche pour baisser votre température corporelle, rafraîchissez votre peau avec un linge humide et buvez de l’eau pour réhydrater votre organisme.
  • Si vous vous trouvez en contact avec une personne perdant connaissance à cause d’une insolation, contactez un médecin.

Les seuls remèdes existant pour lutter contre l’insolation, c’est de baisser la température corporelle et de s’hydrater avec de l’eau, ou une infusion de tilleul. Il faut également, bien sûr, éviter de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée.

Lire page suivante : en finir avec les pieds et mains gonflés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis