Les 5 légumes les plus caloriques et les moins caloriques

Les légumes sont bons pour la santé ; mais tous ne se valent pas en termes de calories. Voici notre top des légumes les moins caloriques… et ceux qui apportent le plus d’énergie.

Rédigé par Pauline Petit, le 14 Jul 2020, à 17 h 50 min

Même si certains légumes apportent plus de calories que d’autres, il ne s’agit pas de les fuir. En effet, les légumes caloriques apportent des nutriments et de l’énergie essentielle pour le bon fonctionnement du corps humain. À vous de composer vos menus, les légumes restant l’un des aliments les plus sains qui soient !

Calories légumes : tous ne se valent pas

Si vous souhaitez faire attention à votre ligne, optez pour les légumes de notre top 5 les moins caloriques ! Tous les chiffres sont issus du tableau Ciqual de composition nutritionnelle des aliments(1).

legumes moins caloriques

Le concombre est le légume le moins calorique ©Tanya Stolyarevskaya

Légume le moins calorique : le concombre

Ruez-vous sur cet aliment de saison : le concombre est le légume le moins calorique. Sans peau, il ne vaut que 11,4 kcal/100 grammes. Idéal en salade, à condition de ne pas ajouter trop de crème : préférez la version sauce au yaourt et ciboulette !

Lire page suivante : légumes les moins caloriques

Références :
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis