Trucs et Astuces. Bien manger, dormir et vivre en été

Rédigé par Aurore, le 23 Jul 2015, à 16 h 10 min

Grosses chaleurs : comment s’habiller et bien dormir ?

Si à la sortie de l’hiver, nous attendons tous avec impatience l’arrivée des beaux jours, quand les températures montent trop, nous avons tendance à regretter les grosses chaleurs. Difficultés à bien dormir, sensation de chaleur permanente… Comment pallier ces désagréments ?

ete-fraicheur-s-habiller-bien-manger-dormir-01Grosses chaleurs : comment s’habiller ?

Vêtements qui collent, traces de sueur géantes, sensation de moiteur permanente… Difficile de s’habiller en temps de canicule ! Voici quelques règles faciles à respecter pour se sentir le plus à l’aise possible quand le thermomètre explose :

  • Évitez les matières synthétiques, qui ont tendance à faire transpirer plus que de raison.
  • Choisissez des vêtements aux couleurs claires et fuyez le noir, il vous donne (encore) plus chaud tandis que le blanc réfléchit la lumière au lieu de l’absorber.
  • Choisissez des vêtements confortables, aux coupes souples, et pas trop serrés, sinon vous aurez vite l’impression de suer plus que tout le monde, en plus d’être mal à l’aise.
  • Pour les chaussures, on choisit un modèle confortable et ouvert. On évite d’inaugurer une nouvelle paire en pleine canicule et on garde à l’esprit que les pieds peuvent gonfler avec la chaleur et les chaussures peuvent vite devenir difficiles à supporter.

bebe-nouveau-ne-sommeil été astuces bien-être contre la chaleur (canicule)Comment bien dormir en été ?

Dormir en période de canicule peut être très difficile et il faut bien s’adapter ! Voici quelques conseils :

  • Laissez vos fenêtres ouvertes toute la nuit pour favoriser le renouvellement de l’air et fermez-les au petit matin (stores et volets compris).
  • Choisissez un drap en coton, favorisant la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité et habillez-vous légèrement dans des vêtements amples.
  • Évitez la climatisation (trop polluante) et optez pour un ventilateur. Le matin, mettez une bouteille d’eau dans votre congélateur et placez-la le soir en face de votre ventilateur au moment d’aller vous coucher, fraîcheur assurée !
  • Un manque d’hydratation dans la journée peut perturber le sommeil. Buvez bien tout au long de la journée et n’oubliez pas d’aller aux toilettes avant de vous coucher !
  • Une digestion trop longue ou trop difficile peut vous empêcher de bien dormir. Mangez donc léger et équilibré en soirée !
  • Relaxez-vous avant de monter vous coucher. Accordez-vous un temps calme et prenez une douche fraîche. Cela vous aidera à vous relaxer, à vous sentir plus à l’aise et préparera votre corps au sommeil.

L’été, pour bien dormir il faut se protéger des moustiques, sinon….

Page suivante : déshydratation, coup de chaleur, insolation

Le dossier complet anti-moustiques

été astuces bien-être contre la chaleur (canicule)

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Il faut aussi s’équiper du bon accessoire pour améliorer le confort du sommeil. Le surmatelas rafraichissant va limiter votre transpiration nocturne en vous gardant au frais toute la nuit durant, vous permettant ainsi de mieux dormir.Vous pouvez choisir votre température de confort de 18 à 48°C et profiter d’une fraîcheur bienfaisante en continu. Plus besoin de changer vos draps ou votre pyjama, le surmatelas va absorber le surplus de chaleur et vous redonner de bonnes nuits de sommeil !

  2. Aure c toi sur la photo

  3. A défaut de piscine, tremper les pieds dans une bassine d’eau froide aide à se rafraîchir

Moi aussi je donne mon avis