Publicité

Toutes les astuces anti-moustiques

Contrairement aux idées reçues, tous les moustiques ne piquent pas : seules les femelles fécondées piquent afin de nourrir leurs oeufs des protéines que le sang contient. En une année, une femelle pond 200 oeufs environ.

 

On compte 3.000 espèces de moustiques dans le monde mais seule une quarantaine est recensée sur le pourtour méditerranée. En France, le culex pipiens est le plus courant et ses piqûres sont plus un désagrément qu’un réel danger pour la santé humaine.

 

Chaque année, 500 millions de personnes sont affectés par le paludisme et 500.000 personnes en meurent. Plus de 90 % des cas déclarés le sont sur le continent africain. En plus du paludisme, le moustique peut transmettre la dengue ou encore la fièvre jaune.

 

Plusieurs remèdes naturels permettent de chasser ces parasites qui prolifèrent près des points d’eau et lorsqu’il fait chaud. Ces remèdes anti-moustiques et non-toxiques peuvent être floraux comme le géranium de Bourbon ou sous formes d’huiles essentielles. ConsoGlobe vous propose un guide anti-moustiques.

Publicité