Astuces anti-moustiques : les fiches pratiques

Voici la synthèse de toutes les astuces anti-moustiques et de tout ce qu’il faut savoir pour se débarrasser des moustiques : produits répulsifs ou anti-moustiques en bombe, en diffuseur, en spirale ainsi que les molécules chimiques à éviter.

Rédigé par Jean-Marie, le 2 Jul 2016, à 16 h 08 min

Les moustiques ne représentent pas seulement une gêne mais aussi la cause de problèmes sanitaires car vecteurs de maladies (paludisme, dengue, chykungunya, etc.). Il existe diverses solutions anti-moustiques pour les éloigner (répulsifs) ou pour les tuer (insecticides) plus ou moins efficaces dans le commerce. Mais elles ne sont pas toujours saines comparées aux méthodes naturelles tout aussi efficaces pour s’en débarrasser.

Se débarrasser des moustiques

Principalement actifs la nuit, les moustiques ou plutôt leurs femelles hématophages, s’acharnent sur nous pour se gorger de sang, en vue du développement de leurs oeufs. Elles sont donc responsables au mieux, de boutons qui démangent, et au pire, de la transmission de maladies. Mieux vaut les tenir éloignés donc.

La synthèse sur les astuces naturelles contre les moustiques

Des astuces naturelles pour éloigner les moustiques

Vous pouvez télécharger cette fiche pratique au format pdf.

Lire page suivante : comment choisir un répulsif anti-moustiques ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Dans ma région ( S/O FRANCE) nous sommes envahi de moustiques et il est impossible de dormir sans être brûlé par la fréquence des piqûres.j’ai ,depuis longtemps, tout essayé : Les plantes répulsives (basilique,géranium …) les nombreux produits antimitotiques que l’on met sur la peau ( qui sentent mauvais,restent longtemps collants et demande une application soigneuse et très longue) Bien sur je ne fait pas renter chez moi les plaquettes, les évaporateurs à placer dans les prises de courant ou les aérosols de produits antimoustiques ( que les notices disent antitoxiques ce qui est tellement faux qu’ils recommande de ne pas laisser les animaux enfermés dans la pièce traitée.
    j’ai maintenant sur mon lit une moustiquaire dans laquelle je passe de bonne nuits sans moustiques. je n’ai rien inventé… C’est ce qui se fait dans tous les pays infestés de ce parasite parfois vecteur de maladies graves.

  2. un petit commentaire quebecois
    cris que sa fait chiez les moustique sa gratte pit sa vaut d’la colis de marde te tu deja vu un moustique sauver quelqun
    NON sa l’existe pas
    EXTERMINON LES !!!!!!!!!

  3. J’ai LA SOLUTION !!

    ça fait 3 ans que je le fais et ça marche du tonnerre.

    Il vous suffit d’acheter la petite pommade « le baume du tigre », généralement dans des boutique orientale, ça sent très fort le menthol, prenez quelques coton de tige, mettez à chaques extrémités un petit poid de paumade, et ces cotons de tige, scotchez les tout autour de votre fenêtre (ouverte) de la chambre à coucher, non seulement vous n’aurez plus de mousitque qui entreront, mais ça fait également fuir tous les insectes rampant, comme les araignés, ces animaux respirent par la peau, et pour eux cette odeur forte, c’est comme une bombe l’acrimogène, c’est insuportable, testez vous n’en reviendrez pas, cette idé m’ai venu en tentant l’expérience avec de la menthe verte, mais comme elle s’assèche vite, la paumade elle, garde sa forte odeur plusieurs jours, et puis ça sent bon lorsqu’il y a un filet d’air la nuit 😀

  4. il y a aussi le produit dgk STOP INSECTES PRISE MULTI FREQUENCES NUIT/JOUR MOUSTIQUES, qui est introuvable en grande surface mais qui fonctionne bien. ils repoussent les femmelles sans les tuer.
    je susi ravie de trouver ce produit sur internet, ca va me changer la vie.

  5. Pour lutter contre les moustiques qui bourdonnent dans les oreilles la nuit, rien de tel qu’une bonne moustiquaire rectangulaire avec un cadre en bois fait maison. Elle peut se coudre à la main pour les personnes manuelles. La moustiquaire rectangulaire est très pratique, car plus grande que le lit, elle touche le sol, ce qui évite d’être collé à elle, inconvénient des moustiquaires classiques. Depuis qu’on en a essayé une aux Antilles, on ne la quitte plus et la sortons dès les premiers arrivants indésirables.

Moi aussi je donne mon avis