
Tradition ou bien-être animal, nombreux sont les arguments en faveur ou en défaveur de certains produits typiques du repas de Noël.
Quels produits sur votre table de réveillon ou au repas de Noël ?
À la recherche d’une idée menu Noël ? Les aliments présentés lors du réveillon ou du repas de Noël font parfois débat dans les familles. L’exemple-type est celui du foie gras, dénoncé par de nombreuses associations et même interdit en Californie et bientôt à New York.
Produit typique de la gastronomie française, le foie gras est spécialement présent pendant les fêtes de Noël. La France est toujours le premier pays producteur de foie gras (18.818 tonnes en 2018) et le premier consommateur mondial de foie gras.
La consommation de produits végétaux en hausse sauf à Noël ?
De la même manière, outre le foie gras, on remplace parfois certains produits, ou on les consomme moins. Alors, qu’en est-il pour vous ? Et que cuisinez-vous à Noël ?
Illustration bannière : Encore du foie gras et des huitres à Noël ? © Krakenimages.com
A lire absolument





déjà l’an passé, j’ai testé la recette du foie gras végétal = facile à réaliser, hyper bon et résultat bluffant même auprès d’amateurs de foie gras et canard.
Quant aux huitres, gober un être vivant… pouah !
Sans parler du pauvre chapon castré à vif, comme les porcelets ; l’humain est immonde
les huitres oui, le reste non.
pourquoi certains ont répondu NON a tous ces mets pour les repas des fêtes il faut restreindre les quantités puisque moins de convives je ne pense pas que ça va arrêter grand monde que l’on me dise pourquoi NON
Faut-il vous rappeler vraiment les raisons ou faites vous l’innocente ???
MERCCI por toutes vos rubriques