5. Pour une beauté naturelle, soyez créatif/créative
Et puis… ouvrez vos placards ! Rien de mieux qu’une astuce de grand-mère contre les cheveux cassants et abîmés !

Les effets d’une routine beauté naturelle sont visibles dès les premiers jours voire les premières semaines © Shutterstock
Il faut partir du principe que quasiment tout ce que vous pouvez manger pourrait aller sur votre peau et inversement. Bien sûr vous ne mangerez pas la même huile d’argan qu’en cuisine, et il n’y aura pas grand intérêt à se tartiner de tapenade – quoique…
En suivant cette idée, on peut néanmoins identifier bon nombre d’ingrédients présents couramment dans la maison, bons candidats pour une utilisation cosmétique : l’huile d’olive, le vinaigre de cidre, le yaourt, le citron, les avocats, le bicarbonate de soude, pour ne citer que ceux-là.
A ces produits courants vous pouvez ajouter des huiles essentielles et d’autres ingrédients naturels qu’on peut acheter en boutique bio pour commencer à fabriquer ses propres cosmétiques. Tout le monde n’aura pas envie de commencer à concevoir une crème de nuit très compliquée, mais un peu d’avoine, de vinaigre blanc ou du siwak s’achètent facilement et permettent de soigner une peau très sèche, rincer la chevelure comme il faut ou de blanchir les dents naturellement, le tout sans gros effort.
illustration bannière : Routine beauté naturelle © Shutterstock
Merci de m envoyer les secrets beaute