5 astuces beauté à l’avoine

Voici 6 manières de se chouchouter avec l’avoine, riche en vitamines et minéraux.

Rédigé par Annabelle, le 14 Mar 2016, à 12 h 00 min

L’avoine est une céréale dont le grain est transformé en flocons et l’enveloppe, en son. Riches en fibres, les flocons d’avoine sont très appréciés au petit déjeuner pour leur fort pouvoir rassasiant.

C’est une grande qualité, mais ce n’est pas la seule : pleine de vitamines et de minéraux – potassium, magnésium, phosphore, calcium et fer – l’avoine est une véritable alliée beauté. Voici 6 manières de se chouchouter avec l’avoine.

Hydrater sa peau avec de l’avoine

CC : Purple Phoenix

CC : Purple Phoenix

Les Romains et les Grecs prenaient déjà des bains d’avoine car ils en connaissaient les vertus hydratantes. Faites comme eux et ajoutez dans l’eau de votre bain 25cl de lait, 200g de flocons d’avoine et une bonne cuillère à soupe de miel. Détente et peau douce garanties.

Lire la suite : Lutter contre l’acné avec l’avoine

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je viens de tester ce gommage à l’avoine sur le visage. Le résultat est plus que satisfaisant. Après avoir tester plusieurs gommage ou exfoliant “maison”, je crois que j’ai enfin trouvé la recette au naturel qui me convient tout à fait. Ayant une peau mixte avec quelques petites imperfections, ce gommage donne au teint une luminosité immédiatement visible et ce dès la première utilisation. Merci pour cet article Annabelle !

  2. comme j’ai tout se qu’il faut j’essaierai de faire ce gommage naturel facile à réaliser avec de l’avoine.Tous mes remerciements à toute l’équipe de consoGlobe “Beauté avec de l’avoine. Amitiés très Sincères

Moi aussi je donne mon avis