Comment blanchir les dents : le siwak, traitement de choc tout en douceur

Rédigé par Lucien, le 20 Nov 2015, à 12 h 08 min

La question revient souvent : comment blanchir les dents ? Pour arborer un joli sourire, vous connaissez les grands classiques : bicarbonate de soude, charbon…

Mais il existe une autre alternative qui nous vient du Moyen-Orient : le Salvadora persica, arbuste dont la branche, le siwak, ou le souak, est utilisée depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle.

Comment blanchir les dents ? Avec le Salvadora Persica, une brosse à dents naturelle !

Se brosser les dents avec le siwak n’est pas compliqué. Voici comment procéder :

Comment blanchir les dents : le traitement de choc

  • Procurez-vous un bâton de Salvadora Persica (siwak) d’une vingtaine de centimètres. Coupez-le en deux.
  • L’extrémité du premier bâtonnet sera ensuite brûlée au-dessus de la flamme pour obtenir un bout calciné. Le deuxième bâtonnet sera trempé dans de l’eau ou une infusion chaude (avec quelques feuilles de sauge, c’est parfait).
  • Frottez le bâton brûlé refroidi sur les dents jusqu’à disparition du noir sur le siwak. Puis frottez à l’aide du bout dégagé en forme de brosse l’autre siwak, trempé dans de l’huile de colza par exemple.

Les deux siwaks peuvent être réutilisés une dizaine de fois. Pour cela, il suffit de couper l’extrémité pour refaire une brosse neuve et de rebrûler le bout du siwak « décapeur ». Ceci en fait sûrement le traitement le plus économique pour un résultat exceptionnel.

siwak-blanchir-les-dents-dentifrice-brosse-a-dents

Le siwak, une brosse à dents utilisée depuis des millénaires © Shutterstock

Comment ça fonctionne ?

Le « traitement de choc » fera disparaître plus rapidement la couche jaune, si elle existe. En effet, l’émail est très fin et transparent, il laisse donc entrevoir la couleur de la dentine. Celle-ci peut être colorée en fonction de la circulation lymphatique, et de la couleur naturelle de certains sels minéraux.

Un dérèglement au niveau du foie peut être à l’origine d’une couleur jaunâtre (tout comme dans le blanc de l’oeil) qui ne peut disparaître en frottant sur l’émail mais uniquement avec le rétablissement d’un bon équilibre hépatique, pour lequel une bonne hygiène alimentaire sera nécessaire : consommation accrue de fruits et légumes, modération, voire suppression de la consommation d’alcool, de tabac et bien sûr de médicaments. Le radis noir est aussi recommandé pour le foie et les airelles pour les voies urinaires.

Lire page suivante : Le siwak, des atouts santé incroyables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




64 commentaires Donnez votre avis
  1. comme musulman on l’utilise 5 fois/j

  2. je suis musulmane selon notre prophète on utilise le siwak 5 fois par jour avec chaque prière .exp a 6h du matin puis a 13h puis a 16h,puis a 18h30mn , puis a 19h50mn en hiver

  3. je répond à toi djennaba je ne vouvoie pas parce que tu n’es pas digne d’un tel respect,tu es une personne monstrueuse méchante moins que rien tu représente très mal mmmma religion tu fais honte au musulmans c’est a cause de gens comme toi que l’islam a eu une mauvaise image ,saleté de pseudo musulman,va lire un peu le coran et si par chance tu arrive a comprendre ne serait ce qu’un millième de ce que tu lit tu sauras que l’islam ne méprise aucune race ni aucune couleur car nous sommes tous égaux ce qui nous différencié c’est notre éducation …..chose que tu n’as pas reçu de tes parents, SALE RACISTE

    très chère SiSi tous mes respects pour vous et pour votre maman,nous aussi en Algérie l’ancienne génération comme nos grands parents le connaissait très bien par contre les jeunes de mnt ne le connaissent pas d’ailleurs ils ne connaissent rien que la méchanceté la colère ce sont des abruties fini

  4. Arrête de mentir, le bâton a été utilisé par le prophète Mohammed SWS qui lui même a conseillé à ses frères et soeurs arabes de l’utiliser, et qui eux-même l’ont transmis à nos ancêtres d’Afrique-noir. Donc tes copines originaires du moyen orient ne connaissent pas ça parce que ce sont surement des beurettes, saches-que la beurette n’a rien à voir avec la communauté Arabo-Maghrébine-Berbère, car la beurette est une création purement Française alors arrête tes sottises et vas balayer chez-toi au Mali ou il n’y a même pas d’eau, vas aider tes enfants maliens abrutie que tu es, toi tu dois surement être une noire de France qui veut encore s’acharner sur la communauté rebeu, PFFF toujours pareil avec vous….

  5. C’est vrai, ça marche et c’est mieux qu’économique! les personnes qui en cherchent j’ai une eboutique et je vends des soins naturels dont le siwak.
    le lien ci dessous pour celles et ceux qui seraient intéressés.

  6. Bien beau de proposer ce bâton miracle mais pour cela il faudrait le trouver dans le commerce !!!

    • Vous le trouverez ici -> http://www.alepia.com

    • Bonjour,

      On le trouve plus facilement dans les épiceries orientales ou les boutiques qui vendent des articles orientaux sous l’appelation “miswak”

    • J’en ai trouvé dans un magasin musulman perso 🙂 quand j’ai demandé le baton on me l’a indiqué et je suis partie l’acheté…le baton est merveilleux !! j’ai une très bonne haleine et avant ayant beaucoup d’abcès ( pourtant je me brosse les dents comme il faut ) j’en avait marre, et depuis ce baton plus rien… essayez aussi dans les marchés ils y en à peut-être ?

  7. C’est bien gentil mais c’est introuvable.

    • bonjour,
      vous pouvez le trouver sur AMAZON.fr
      cordialement

    • Bonjour

      Vous pouvez trouvé ce produit sur my-siwak.com .

      Des siwak de qualités et d’une fraicheur inégalé venu tout droit du Pakistan.

      Vous pouvez acheter a l’unité et également vous abonnez et recevoir tout les mois votre siwak pour seulement 2€/mois.

      my-siwak.com

  8. bonjour
    où peut on trouver du Siwak !
    merci

  9. Je suis originaire du mali et musulmane, et j’ai toujours vu ma mère utiliser le siwak. C’est notre brosse à dent en Afrique. Depuis peu il s’est dit qu’il a un rapport avec la religion (tant mieux) mais a vrai dire je me souviens étant petite que mes copines originaires du moyen orient ne l’utilisaient pas, n’en connaissaient pas non plus l’existence et au contraire trouvaient cela bizarre!

    • Arrête de mentir, le bâton a été utilisé par le prophète Mohammed SWS qui lui même a conseillé à ses frères et soeurs arabes de l’utiliser, et qui eux-même l’ont transmis à nos ancêtres d’Afrique-noir. Donc tes copines originaires du moyen orient ne connaissent pas ça parce que ce sont surement des beurettes, saches-que la beurette n’a rien à voir avec la communauté Arabo-Maghrébine-Berbère, car la beurette est une création purement Française alors arrête tes sottises et vas balayer chez-toi au Mali ou il n’y a même pas d’eau, vas aider tes enfants maliens abrutie que tu es, toi tu dois surement être une noire de France qui veut encore s’acharner sur la communauté rebeu, PFFF toujours pareil avec vous….

  10. je me demande si c’est une information ou un debat !!!!!

  11. Bonsoir
    Je suis affligée, par tant de bêtises et de méchancetés…
    Il est navrant de lire toute cette haine, c’ est un cite de produit de soins et cela tourne aux règlements de comptes!!!
    Respecter une personne dans toute son intégrité, que l’ on partage, ou non, sa croyance, ou sa non croyance, sortez de vos carcans et de vos idées reçues, la stupidité et la haine, restent malheureusement universelle!!
    Merci à Chirine, pour les explications, qu’ elle à bien voulue partager avec nous, bonne soirée à tous.

  12. blablabla blablabla pffffffff pathétique certains commentaires a la con
    ça vous met tant la haine lorsqu’on parle de notre Prophète Mohamed 3alayhi salam?…on se croirait a la Maternelle lol des vrai gamins
    Ps: procurez vous une cervelle svp a bon entendeur^^

  13. Votre article sur le siwak est très intéressant . Étant musulmane je ne savais pas qu’il était conseiller de se brosser les dent avant chaque prière ( merci à FOUZAN ) . Mais je suis aussi très consterné en lisant les message raciste et islamophobe de certaines personnes qui n’ont toujours pas compris pourquoi il y avait des cours d’éducation civique à l’école . Je voudrais aussi rajouté que le terme ” mes frères ” est utilisé pour signifié ” mes amis ” ou ” mes camarades ” . J’imagine qu’il y aura bien des gens qui ne comprendront pas en mon commentaire un message de paix mais tant pis , heureusement il y aura toujours des gens qui auront été a l’école .

  14. N’nbn

  15. bonjour je voudrais savoir si les brosse a dents naturelle (siwak) se vender en pharmacie? est ce que sa senter une odeur desagreable?

    • Bonjour
      Non il ce trouve pas en pharmacie , mais vous pouvez le trouver sur ce site: my-siwak.com
      Et il a pas une odeur désagréable

  16. Salam, (cela signifie paix!!)

    pourquoi venir ici déverser une haine ou un mécontentement alors qu’il s’ agit d’un site d’informations. dsl j’ai utilisé le terme salam qui à la même racine que salut. et qui, jusqu’à preuve du contraire, est une manière de venir vers les autres avec paix. je m adresse autant Aix musulmans qu Aux non musulmans. apprenons à vivre ensemble un peu c’est soûlant vos invectives et vos attaques. peu importe qui la utilisé en premier. on dirai des enfants dans une cour d’école. Un peu de bon sens svp. Prenez les informations qui seront bénéfiques pour votre santé, partageons nos expériences, donnons un avis sur le produit, complétons avec des informations manquantes. Mais svp c’est navrant d aller sur un site et de trouver des invectives inutiles. cela ne fait pas avancer les choses.

    merci pour ces informations. il est vrai que le siwak est un produit efficace et pleins de bienfaits merci encore.

    • Merci pour ces paroles de civisme….

    • Bien parlé, Siham. Merci.

    • Intéressant, j’aimerais en savoir plus. Pour moi “salut” vient du latin “salūtem”, accusatif de “salus” (signifiant « santé, salut », bref, quelles sont tes sources? Sinon, j’ai vérifié ici > http://fr.wiktionary.org/wiki/salut

  17. J’ai personnellement eu recours à des produits pharmaceutiques, en particulier Stella White. Ces bandes donnent vraiment des résultats incroyables, je ne peux que les conseiller. Dès les premiers jours les résultats se font sentir. Aucun effet secondaire à déclarer, c’est du pur bonheur.

    • Allez faire votre pub ailleurs, les produits proposés en pharmarcie abîment les dents !

Moi aussi je donne mon avis