Nos trucs et astuces pour blanchir les dents naturellement

Tout ce qu’il faut savoir pour avoir un sourire irrésistible : comment blanchir les dents, et quels sont les aliments qui aident à les garder blanches ou au contraire, qui les tachent ?

Rédigé par Consoglobe, le 14 Mar 2019, à 14 h 11 min

Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, tabagisme, grande consommation de café ou de thé, etc.) et si votre émail est très poreux. Pas de panique toutefois, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans vous ruiner, il vous suffit d’appliquer les quelques astuces suivantes, et de connaître les aliments qui rendent les dents blanches ou qui les tachent.

Des dents plus blanches naturellement

Passons d’abord en revue les produits qui vont nous aider à blanchir les dents pour retrouver un sourire éclatant !

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco.

Le charbon végétal pour des dents plus blanches © Bogdan Sonjachnyj

Comment utiliser le charbon pour blanchir les dents ?

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Rincez ensuite.

Les effets blanchissants du charbon végétal seront constatés assez rapidement ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, ce charbon est comestible : c’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.


Dentifrice solide au charbon – Black is black

Black is Black, le dentifrice solide fantastique. Rechargeable.

Du charbon pour des dents encore plus blanches, une saveur black mojito pour bien commencer la journée… Le charbon et connu pour son action détoxifiante, blanchissante et anti-odeur. Le xylitol est la solution de substitution au fluor. Au gout frais de lime et de menthe nanah.

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Parmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détartrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.

Comment utiliser le bicarbonate pour blanchir les dents ?

Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.

Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important de ne recourir à cette astuce qu’une fois par semaine au maximum, car votre émail risque d’en pâtir. Vous constaterez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.


Bicarbonate de soude

Ce bicarbonate est de grande qualité cosmétique : le plus fin et le plus pur, idéal pour toutes vos préparations cosmétiques et pour les astuces de grand-mère au bicarbonate.

Vous allez l’adorer et l’utiliser de 1001 façons pour l’hygiène et le bien-être de toute la famille !

À découvrir sur Slow-Cosmetique.com

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques.

Comment utiliser le gros sel de mer pour blanchir les dents ?

2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendrez une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

Le sel marin et la noix de coco font aussi des merveilles pour des dents plus blanches © Mala Iryna

Astuce supplémentaire – Le saviez-vous ?

L’huile de coco est aussi un excellent ingrédient naturel pour protéger les dents et les blanchir. Utilisez-la en bain de bouche ou dans un dentifrice maison avec du bicarbonate de soude pour un effet dents blanches naturel.

Lire page suivante : les aliments qui font blanchir les dents

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




488 commentaires Donnez votre avis
  1. hum nan

Moi aussi je donne mon avis