5 étapes vers une routine beauté naturelle

Rédigé par Alan Van Brackel, le 17 Jun 2015, à 18 h 21 min
5 étapes vers une routine beauté naturelle
Précédent
Suivant

4. Apprenez à connaître les bonnes adresses

Vous pouvez vous en douter, le supermarché n’est pas le meilleur endroit pour acheter la majorité de vos produits cosmétiques, même si la lecture des étiquettes vous aidera grandement à distinguer le meilleur du moins bon. Ce n’est pourtant pas non plus forcément en pharmacie que vous trouverez les produits naturels sans ingrédient douteux.

routine beauté naturelle avec des produits sains

Oui à la beauté naturelle pour tout le corps © Shutterstock

Les chaînes spécialisées surfant sur le côté green seront également suspectes, qu’on parle de Yves Rocher, The Body Shop ou Lush, par exemple. Cela ne signifie pas que tous leurs produits sont à rejeter, puisque selon votre peau, votre tolérance et surtout la composition, certains peuvent être bons. Il faudra néanmoins se fier à la liste des cosmétiques verts, consulter la liste noire établie par Greenpeace et toujours lire soigneusement les étiquettes.

Ce n’est pas qu’une question de prix car certains produits proposés dans ces chaînes sont bien plus chers que leur équivalent dans une marque bio locale bien moins connue. Faites le tour des artisans, demandez-leur comment ils travaillent, lisez les forums vegans, faites le tour des boutiques bio.

Page suivante : pour une beauté naturelle, soyez créatif.ve

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Chercheur dans l'âme, partagé entre l'Europe et les Etats-Unis. Parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Merci de m envoyer les secrets beaute

Moi aussi je donne mon avis