Journée européenne de l’obésité

Rédigé par Jean-Marie, le 26 May 2013, à 12 h 14 min

C’est aujourd’hui la journée européenne de l’obésité, une occasion de revenir sur un sujet de plus en plus important : le surpoids.

Lutter contre la généralisation de l’obésité

« Stop aux diktats, devenez acteur de votre santé »,

C’est le mot d’ordre de la 4ème Journée Mondiale de l’Obésité qui est animée par le CNAO (Collectif National des Associations d’Obèses) en France. Une telle mobilisation a pour but de sensibiliser les gens à la problématique du surpoids, des risques que l’obésité  fait peser sur la santé et finalement, de mieux faire connaître les bonnes pratiques àadopter tant en termes d’habitudes  alimentaires, que de styles de vie, d’exercice physique….

C’est l’occasion de redécouvrir les conseils de notre diététicienne-nutritionniste :

Ou de relire la réflexion de Catherine Granda sur la question de l’obésité et des régimes :

A l’occasion de la journée de l’obésité, des actions sont organisées, notamment dans les centres médicaux où ont lieu aujourd’hui de nombreuses conférences sur le surpoids avec des nutritionnistes, des chirurgiens, des psychologues, des professeurs de sport, etc.

Où l’obésité a-t-elle progressé entre 2002 et 2010 ?

Une des cibles de cette journée de sensibilisation est les enfants et les jeunes. Une évidence au regard des inquiétants chiffres publiés en mai 2013 par l’Association Santé Environnement France :

  • 1 écolier sur 5 est en surpoids,
  • 87 % des enfants ignorent ce qu’est une betterave et ne savent pas reconnaître les légumes : Nos enfants ne savent pas reconnaître une betterave !
  • 1 enfant sur 4 ne sait pas que les frites sont faites à partir de pommes de terre…

Pour en savoir plus sur l’obésité et le surpoids

*

Je veux témoigner

 

Abonnez vous et recevez la lettre hebdo alimentationPour apprendre à “manger mieux”, la lettre hebdomadaire Alimentation de notre diététicienne-nutritionniste est diffusée chaque vendredi. Il est facile de s’abonner (ou se désabonner).

– Pour découvrir des exemples de lettres récentes : Les NEWSLETTERS Nutrition – Alimentation

 

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. bonjour , je me presente christine suite un choc spycologique je pris beaucoup de poids maintement je pese 114 kg pour 1 m 66 , a 16 ans je fesais 50 kg pour 1, 60 m , puis je suis tomber en enceinte voila un peu pourquoi j’ai pris autant de poids mais maintement je voudrais perdre du poids pour ma sante

Moi aussi je donne mon avis