De quoi auraient l’air les animaux obèses ?

Une société de production américaine a réalisé un amusant petit court-métrage : à quoi ressembleraient les animaux obèses ?

Rédigé par Nolwen, le 19 Sep 2017, à 17 h 18 min

Trop de fast-food ? Pas assez d’activités physiques ? L’histoire ne dit pas ce qui est arrivé à ces animaux obèses. Quoi qu’il en soit, cette agence de production a imaginé tout un univers plein d’humour autour de ces animaux de la savane tout ronds.

Des animaux obèses : les créations de Rollin’Wild

Imaginez un crocodile qui flotte sur l’eau, un léopard qui a du mal à grimper sur sa branche et un lion qui s’essouffle à la poursuite d’une antilope ronde : c’est le monde de Rollin’Wild, où tous les animaux sont ronds.

Le premier court-métrage est sorti en 2013 et a connu un franc succès. Aujourd’hui, Rollin’Wild, ce monde étrange peuplé d’animaux obèses, se décline en de nombreux petits clips humoristiques : les animaux de la savane à Noël, les girafes rondes…

Rollin’Wild propose même des objets dérivés : t-shirts, mugs… L’humour s’est fait rattraper par le marketing, mais rien ne nous empêche de savourer ces petites vidéos !

Illustration bannière : Rollin’Wild
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Le problème de l’obésité n’est pas forcément lié à l’alimentation, mais le problème de surpoids de nos sociétés est bien lié à la mauvaise alimentation. Le 1ier défaut est d’abord la cuisson des aliments. Il n’y rien à débattre si le 1ier pas est erroné. Mais soyons certains d’une chose chez les humains il y aura toujours des hommes plus charnus que d’autres mais pas nécessairement en surpoids. Nos 1ier ancêtres n’ont pas eu de surpoids et les surpoids étaient comptables. N’oubliez pas le poids n’est pas nécessairement lié à l’alimentation!!! Merci et agréable semaine!

  2. Je trouve ça assez plutôt drôle . Je crois surtout que l animal sauvage par rapport à l humain se nourrit parce qu il a faim … C est un besoin primaire avant tout ! Nous nous en sommes plus la et aujourd hui les gens mangent n importe quoi a n importe quel moment et la nourriture est devenue un réconfort psychique face aux difficultés de la vie. Ah oui j oublié l activité physique fait aussi défaut dans l évolution de notre société ! Alors tous ces facteurs ne sont pas positifs pour garder la ligne … À bas les régimes qui vous ruinent financièrement . Il faut manger de tout sans excès, varier les menus et bouger par n importe quel moyen .

    • mauvaise réponse
      même en faisant du sport et en limitant les excés il y aura toujours des maigres et des gros …
      cherchez encore !

  3. ne soyez pas aussi irréfléchis dans vos commentaires
    je pose sur ce forum la question : quelle est la grosse différence
    entre l’alimentation humaine et l’alimentation des bêtes sauvages ?
    je vous donne le week end pour trouver la bonne réponse …

  4. vous m’énervez avec votre idée bien arrêtée sur le fast-food. forcément si vous mangez la même chose tous les jours, vous allez grossir. il en est de même avec la cuisine traditionnelle. mangez donc de la tartiflette tous les jours, ou un cassoulet, vous verrez que vous grossirez tout autant mais ils ne sont pas montrés du doigt et pourtant bien plus riches en lipides insaturés. c’est comme l’idée reçue sur le coca bien ancrée à force de bourrer les têtes de fausses idées, la fameuse canette de coca avec ses 7 morceaux de sucres. la même quantité de jus de fruit ( donc 33 cl) en contient aussi 7.

  5. Sur le fond je suis d’accord, et d’accord aussi avec Vanhaecke, mais les illustrations ne sont pas crédibles. Ce n’est pas parce qu’on est obèse qu’on devient rond comme un ballon à l’image des animaux montrés. Le message gagnerait en crédibilité et en sérieux si les dessins étaient plus réalistes.

  6. Les chiens et les chats domestiques sont déjà obèses….

Moi aussi je donne mon avis