Difficile à soigner vraiment, la migraine ne disparaît pas spontanément et peut même durer toute la vie. Or, les médicaments ne sont pas toujours efficaces. Alors essayez plutôt les solutions naturelles, moins agressives pour votre métabolisme !
Atténuer la migraine avec la grande camomille
Appelée encore partenelle, la grande camomille a été employée pendant des siècles en Europe comme remède pour les maux de tête, les migraines ou encore la fièvre.
La grande camomille contient plusieurs composants : une huile essentielle, des flavonoïdes et des lactones sesquiterpènes dont la molécule principale est le parthénolide. Celui-ci jouerait le rôle d’un antispasmodique et serait donc efficace pour prévenir les crises migraineuses.
De nombreux naturopathes recommandent un traitement de trois mois à base de cette plante pour soulager la fréquence et l’intensité des migraines et des céphalées.
En Infusion : Laissez infuser deux cuillères à café de feuilles sèches dans 250 g d’eau bouillante durant une quinzaine de minutes, à boire 2 fois par jour. Il faut compter six à huit semaines avant de ressentir pleinement les effets bénéfiques.
Attention : la grande camomille est déconseillée aux femmes enceintes, qui allaitent et aux enfants de moins de deux ans.
Lire page suivante : l’huile essentielle de lavande
La seule solution pour guérir, je dis bien guérir, de la migraine est d’en comprendre le mécanisme.
C’est ce que j’explique dans « BYE BYE MIGRAINE ».
Ces conseils sont précieux, le message combiné avec du menthol et très efficace. merci.
Merci pour vos bons conseils, c’est une assistance souhaitée.