4 remèdes naturels pour soulager les maux de tête

Les maux de tête peuvent avoir de nombreux facteurs : pour certains, il est facile de les faire disparaître avec des ingrédients naturels.

Rédigé par Kathy, le 10 Oct 2017, à 14 h 35 min

50 millions d’Européens souffrent de maux de tête et de migraines, souvent avec des effets handicapants. Les Français, champions de l’automédication, ont tendance à abuser du paracétamol et de l’aspirine pour se soulager. Cependant, certaines herbes et épices peuvent s’avérer tout aussi efficaces et ont l’immense avantage d’être naturelles.

Maux de tête : profitez des qualités médicinales de la nature !

Romarin, lavande, cannelle et menthe sont des remèdes naturels et efficaces pour soulager vos maux de tête.

Le romarin contre les maux de tête

Le romarin constitue une valeur sûre pour lutter contre la migraine causée notamment par le froid. Faites bouillir une poignée de romarin dans un litre d’eau et versez dans une grande tasse.

maux de tête -soigner-migraine-sinusite-romarin

Couvrez votre tête à l’aide d’une serviette et inhalez les vapeurs aussi longtemps que vous le pouvez. Répétez l’opération jusqu’à ce que la céphalée soit dissipée (mais en principe, l’effet est rapide).

Lire page suivante : la lavande contre les céphalées

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Kathy a rejoint consoGlobe en 2012 alors qu'elle cherchait des informations pratiques pour rendre sa maison plus durable et l'entretenir naturellement....

86 commentaires Donnez votre avis
  1. le romarin ça aide en inhalation

  2. vous aviez les boutons qui apparaisent sur votre visage ,evitez de consommer les aliments gras faite un masque a l’aloés vera ,au miel,au citron

  3. la tete me fait tout les jours mal si je ne prend pas le medicament, depuis 10ans que faire? trop de souci

    • Costus Indien un remède utilisé chez les tibétain et la communauté musulman 100 % naturel est marche super bien une cuiller a café dans une bouteille de 1.5 d eau et boire toute la journée

  4. Migraineuse depuis l âge de 11 ans, j ai dépassé 55 ans, c est dire ! Courage car c est invalidant, je sais que parfois il faut être claquemuré, sans bruit (j ai ceux de la rue en permanence, dur), la lumière insupportable, les nausées j en parle pas ! On ne supporte plus rien ! Je prends de l aspirine, 1000 mg, il faut la prendre dès les premiers signes de la migraine, appelés « aura » : picotements du bout des doigts, lassitude subite, etat dépressif subit, vision bizarroïde, liste non exhaustive.
    Il n y a que l aspirine qui soulage, du repos, (faut prendre son mal en patience, dur ça !)
    Menthe poivrée en h.e. massage avec quelques gouttes sur les tempes, attention, c est puissant !
    Quand aux causes de la migraine, elles sont très variées d une personne a l autre.
    Donc, ce qui fonctionne pour moi, ne sera pas forcément bon pour vous.

    En ce qui concerne l aspirine, tamponnée, c est mieux , et en mangeant, et si….faut se forcer avec la nausée, sinon l estomac trinque !
    De toute façon, COURAGE ! Ça bouffe la vie, c est sûr !

Moi aussi je donne mon avis