Jardin bio : les 10 règles d’or pour jardiner sain

Ça y est vous vous êtes décidé… Les choses doivent changer, vous voulez avoir un jardin bio sans concessions. Pour cela il ne vous suffira que de suivre quelques règles d’or !

Rédigé par Mark, le 15 Mar 2022, à 14 h 14 min
Jardin bio : les 10 règles d’or pour jardiner sain
Précédent
Suivant

6. Découvrez le compagnonnage

Le compagnonnage est connu depuis plusieurs siècles. On pratiquait ainsi la Joualle au Moyen-Âge et ce n’est pas une méthode révolue, bien au contraire.

L’association de plantes a plusieurs avantages : elle permet d’éviter les mauvaises associations, à savoir des plantes luttant l’une contre l’autre car utilisant des ressources en grandes quantités, qu’il s’agisse de l’eau ou des nutriments.

jardin bio

La célébrissime association carottes et oignons ! – © Aleksandra H. Kossowska

Cela permet également de lutter naturellement contre certains ravageurs. On peut ainsi choisir de réserver un carré du potager à une fleur qui va soit repousser les insectes soit au contraire attirer les insectes auxiliaires de culture, ou attirer tous et ainsi éviter aux autres plants d’être envahis.

Lire page suivante : économisez l’eau au jardin

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Quand il n'écrit pas, Mark jardine ! Partageant son temps entre Dijon et Londres, il met au service ses compétences pour faire avancer le monde vers un...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis