Adoptez un fruit ou un légume violet, aliments aux nombreux bienfaits

Les aliments violets ne mettent pas seulement de la couleur dans vos assiettes : ils sont aussi une excellente source de vitamines. Découvrez pourquoi.

Rédigé par Marie Mourot, le 15 Nov 2019, à 12 h 00 min

Des idées pour mettre du violet dans votre assiette

Pour profiter de tous les bienfaits des aliments violets, il existe de nombreuses manières de les déguster. Pensez par exemple aux smoothies, excellents pour préserver toutes les vitamines : smoothie kiwi et raisins noirs ou smoothie chou rouge, banane, framboises et cranberries. Toutes les associations sont permises !

smoothie violet, aliments violets

© Ekaterina Kondratova

Adaptez vos recettes selon les fruits et légumes de saison ou alors pensez à congeler vos baies pendant l’été, vous pourrez ainsi en profiter toute l’année.

Des idées recette avec des aliments violets

Misez aussi sur les salades : salade de betterave et oignon rouge, salade de chou rouge et ciboulette… Et n’oubliez pas les soupes, elles seront de parfaits alliés pour combattre tous les petits virus de l’automne. Un chou rouge, deux pommes de terre , deux pommes et un oignon vous donneront par exemple une délicieuse soupe violette. Vous pourrez l’adoucir avec un peu de crème fraîche. N’hésitez pas à partager vos meilleures recettes avec nous !

fruit et légume violet

Quelques légumes violets pour une soupe originale – © Monstar Studio

Illustration bannière : Mettez un légume violet dans votre vie – © Beatriz Vera
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de trois enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Autre manière de manger le chou rouge: en salade, cru, avec des noix, des dés de pommes, qqs raisins secs…Un délice !!
    La soupe betterave-pommes aussi est excellente…

Moi aussi je donne mon avis