Retrouvez pour mars les légumes de saison, les fruits, les fromages, la viande et le poisson

Comme chaque mois, consoGlobe vous aide à préparer vos menus pour manger de saison ! Découvrez les poissons, viandes, légumes, fruits et fromages à consommer en mars…

Retrouvez pour mars les légumes de saison, les fruits, les fromages, la viande et le poisson

Quels sont les légumes de saison en mars ? Voici un petit tour d’horizon des fruits et légumes mais aussi des viandes, poissons et fromages pour ce mois, afin de vous guider dans vos achats pour une consommation responsable.

Mieux tenir compte des rythmes de la nature et de la biodiversité, permet de manger des produits de meilleure qualité et de manière équilibrée tout au long de l’année. Bien entendu, vous piocherez en fonction de vos habitudes alimentaires et de consommation, selon que vous mangiez de la viande, du poisson, ou rien de tout cela.

Aliments de saison – Les poissons à consommer en mars

On ne consomme pas n’importe quel poisson à n’importe quelle saison. Il existe un calendrier des poissons que l’on peut suivre chaque mois.

calendrier-du-poisson

Le calendrier des poissons

Consultez également le guide poissons de consoGlobe pour connaître les poissons qu’il est conseillé de consommer un peu, beaucoup ou pas du tout pour ne pas menacer la biodiversité.

En mars, nous vous recommandons de choisir du hareng, du brochet, des moules, du merlan, le chinchard (avec modération), des sardines ou des coques.

Vous pouvez encore acheter des coquilles Saint-Jacques, des huîtres, du maquereau, de la dorade grise, et des langoustines.

Page suivante : Les viandes à consommer en mars